Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Victoire des Pétroliers du Nord à Sorel-Tracy

durée 16h30
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Pétroliers du Nord avaient la lourde tâche de vaincre les Éperviers de Sorel-Tracy afin de se hisser au deuxième rang de la LNAH et les hommes de Pierre Pelletier n’ont certes pas manqué leur coup en ce jeudi soir en l’emportant au compte de 6 à 4. 

Encore une fois, les Lavallois étaient privés d’éléments importants (Dannick Paquette, Matthew Medley et Francis Desrosiers), mais ils ont vu François Bouchard, Patrick Bordeleau et Jean-Michel Daoust réintégrer la formation. Dans les cas de Paquette et Medley, il y a bon espoir de les voir dans la formation demain soir au Colisée Laval. 

Les locaux ont ouvert la marque avant de voir Yannick Riendeau profiter d’un revirement pour créer l’égalité un peu avant la 17e minute de jeu. En deuxième période, les Pétroliers du Nord inscrivaient 3 buts, dont les 13 et 14e de Nicolas Poulin. 

À chaque occasion, c’est le 91, Brendan Hamelin, qui relayait le disque à son coéquipier. Yann Sauvé inscrivait quant à lui le premier de ses deux buts lors de cette rencontre alors qu’il tirait profit d’un revirement commis par Charles Tremblay.  

Alors que la marque était de 4 à 2, les Pétroliers accordèrent 2 buts en début de troisième période. L’avantage numérique des Pétroliers se mit alors en marche et ce n’est nul autre que le défenseur Yann Sauvé que brisait l’égalité grâce à un puissant tir sur réception. 

Sur le jeu, François Bouchard et Dominic Talbot-Tassi amassaient des mentions d’aide. Moins de deux minutes plus tard, Maxime Macenauer s’inscrivait au pointage malgré qu’on eût accordé le filet à Loïc Leduc. François Bouchard et Yann Sauvé récoltaient des mentions d’aide sur le jeu. 

Avec un peu plus de 4 minutes à jouer, les locaux décidaient de retirer leur gardien et exerçaient une forte pression sur la défensive des Pétroliers. Un peu débordés, les Pétroliers écopaient d’une pénalité pour avoir retardé le jeu. Francis Leclerc se dressait alors tel un mur afin de préserver l’avance des siens. 

L’avantage numérique des Pétroliers fit mouche à deux reprises en trois occasions et à un moment des plus opportuns. Yannick Riendeau, François Bouchard et Yann Sauvé terminaient la soirée avec une récolte de 3 points chacun. 

Les Pétroliers se hissent donc au second rang avec un match à jouer. La dernière rencontre sera disputée demain (18 mars) au Colisée Laval face à L’Assurancia de Thetford-Mines. Les Pétroliers ont besoin de leur septième joueur lors de cette rencontre qui sera déterminante pour le classement final de la LNAH. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...