Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

Espace Variation : un nouveau studio de création et de danse classique

durée 15h30
26 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les propriétaires d’Espace Variation annoncent l’ouverture officielle de leur studio de création et de danse classique pour adultes. Situé au cœur de Laval, Espace Variation aspire à devenir une référence pour les amoureux de la danse, les créateurs et les artistes locaux pour la qualité de ses installations et ses méthodes d’apprentissage.

Une mission, une passion

Suite à un coup de foudre professionnel, Catherine Coulombe et Louis-Philippe Laurendeau ont souhaité concevoir un lieu de création et d’enseignement adapté pour les adultes de tous âges principalement basé sur le respect des capacités de chacun en ne misant pas sur la performance, mais plutôt sur le plaisir de danser. Mettre la santé au cœur des priorités de leurs danseurs est plus qu’une mission ; c’est une passion ! Et le fait de bouger demeure le meilleur moyen d’y adhérer à long terme.

Des installations professionnelles et un enseignement adapté

Doté d’un plancher professionnel Harlequin, de miroirs de huit pieds de haut, d’un système de son de qualité supérieure et offrant des cours spécialement dédiés aux adultes débutants, avec ou sans expérience, Espace Variation présente un lieu de création et de mise en forme exceptionnel. Plusieurs services sont mis à disposition et le lieu peut ainsi proposer différentes vocations : cours pour adultes ou pour troupes professionnelles, location des lieux par des artistes en création (toutes formes d’arts incluses), ainsi que pour divers mandats événementiels.

Pour la petite histoire et les présentations

Louis-Philippe Laurendeau est danseur, professeur et chorégraphe de ballet classique et néoclassique depuis 2017 ; carrière qu’il entame après une décennie comme athlète et entraîneur de gymnastique. Formé selon la méthode Vaganova, il est aujourd’hui un artiste et un professionnel dont la passion et l’ambition sont sans cesse grandissantes.

Catherine Coulombe possède plus de vingt-cinq ans d’expérience en coordination et en gestion de projets dans le milieu corporatif. Instructrice et ceinture noire en Tae Kwon Do, elle cherchait depuis longtemps le moyen de garder la forme, sans pour autant entrer dans un programme de danse strict. Ouvrir Espace Variation lui a permis de mettre ses compétences, son dynamisme et sa polyvalence à profit tout en répondant à ses besoins et à ceux de tant d’autres dans la même situation.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...