Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers du Nord prennent les commandes

durée 18h30
28 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les Pétroliers du Nord étaient du côté de Jonquière et n’ont laissé que peu de chances à leur rival qui essuie une deuxième défaite consécutive en moins de 24 heures. Les hommes de Pierre Pelletier ont pris les commandes de cette série en défaisant les Marquis au compte de 5 à 1. 

Les joueurs des Pétroliers ont laissé passer la tempête et celui dont le nom était visiblement inscrit au tableau dans le vestiaire des locaux, Danick Paquette, préparait le jeu qui menait au premier but de Nicolas Poulin. Paquette a attiré de belle manière Karel St-Laurent qui n’a pu qu’admirer Poulin enfilant le disque dans le filet après 5 h 1 de jeu. Un peu plus d’une minute plus tard, en supériorité numérique, Francis Verreault-Paul allait enfiler le seul but de son équipe qui a vu les Pétroliers prendre lentement, mais sûrement le contrôle du match. 

Un peu après la pause publicitaire du second tiers temps, alors que Verreault-Paul prenait place au cachot pour avoir donné de la bande, Patrick Bordeleau allait agir en tant qu’écran permettant alors à Brendan Hamelin d’inscrire son premier filet des présentes séries. 

Alors que les Pétroliers venaient d’écouler une infériorité numérique en troisième période, Nicolas Poulin, laissé seul dans l’enclave, décochait un tir sur réception dans la partie inférieure du filet. C’est Maxime Macenauer qui appliquait le coup de grâce lorsqu’il fit dévier le disque que Yannick Riendeau lui destinait. 

C’est à ce moment que la formation locale a multiplié les coups vicieux. Alexandre Picard, muni d’un protecteur facial complet, cherchait des noises à Danick Paquette qui semblait amusé et un peu surpris à la fois. À 4 contre 4, Martin Ouellette se dressait tel un mur face à Mathieu Brisesois dont le langage non verbal traduisait mal sa frustration. Le portier lavallois a terminé la soirée avec un % d’efficacité de 0,962. 

Après que François Ouimet eut complété la marque dans un filet désert, Bob Desjardins déléguait Chris Cloutier qui voulait visiblement éviter Derek Parker afin de plutôt choisir Cédric Labelle. Gabriel Verpleast allait appliquer un coup de poing sournois derrière la tête de Parker ce qui donna lieu à une mêlée impliquant tous les joueurs. Voyant que Parker et Labelle avaient été chassés, Cloutier tentait ensuite de s’en prendre à Desrosiers et Daoust.  

Une série 4 de 7 est une très longue série. Les deux équipes se détestent et l’intensité a monté d’un cran. Une chose est certaine, Les Pétroliers ne prennent rien pour acquis et même s’ils ont pris l’avance 2 à 0 dans cette série, il y a trop de joueurs d’expérience dans cette formation pour tomber dans le piège de l’excès de confiance. Tous auront en mémoire les gestes fort discutables posés ce soir en fin de match par leur rival. 

Les étoiles de la rencontre 

- Nicolas Poulin 

- Brendan Hamelin 

La prochaine rencontre sera disputée au Colisée Laval le vendredi 1er avril. Les joueurs redemandent leur septième joueur.

Apportez votre serviette blanche, portez du blanc, invitez votre voisin, votre ami, votre patron, mais ne manquez pas cette rencontre. Les billets sont présentement en vente au petroliers.lnah.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...