Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de jour TRAD

Tissés Serrés lance un nouveau camp de jour spécialisé à Laval

durée 11h00
7 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un tout nouveau camp de jour s’ouvre cet été à Laval. En effet, Tissés Serrés, danse traditionnelle, lance son Camp de jour TRAD, pour les enfants de 6 à 13 ans.

Durant les deux premières semaines de juillet, les jeunes pourront découvrir les arts traditionnels sous toutes leurs formes : la musique, le chant, l’artisanat et, bien entendu, la danse.

D’une durée d’une à deux semaines, au choix du participant, ce camp de jour inédit à Laval accueillera 24 enfants. Les jeux, ateliers et activités ont été pensés pour faire découvrir ou approfondir des connaissances liées aux traditions du Québec. Laurence Proulx, coordonnatrice du camp et professeure à Tissés Serrés, précise « Notre objectif avec le camp est de développer le sens du rythme, les habiletés manuelles et la curiosité culturelle des enfants, mais surtout d’apprendre en s’amusant ! ».

Chaque journée de la semaine sera vouée à une thématique et une sortie par semaine sera réservée à la découverte d’un lieu culturel patrimonial. Des spécialistes et porteurs de tradition viendront animer des ateliers pour compléter les connaissances de nos animateurs passionnés de trad.

« Cette initiative est en lien direct avec la mission de notre organisme, c’est-à-dire de faire danser et découvrir la danse traditionnelle du Québec et d’ailleurs, en plus d’explorer d’autres arts traditionnels. Il s’agit d’une occasion unique pour les enfants de tous les milieux de plonger dans l’univers fascinant des traditions du Québec et du monde, dans une perspective d’inclusion et de vivre-ensemble. », souligne Charlotte Kelly, directrice générale de l’organisme.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site internet de l’organisme : www.tissesserres.ca ou écrire pour toutes questions à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...