Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers du Nord l’emportent 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière

durée 16h30
8 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La formation de l’entraîneur Pierre Pelletier a su faire preuve de beaucoup de caractères pour s’imposer 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière maintenant acculés au pied du mur dans cette série 4 de 7. 

Dès les premiers instants, Danick Paquette donnait le ton à cette partie grâce à de percutantes mises en échec. Après que Jean-Michel Daoust a brisé la glace à 11 h 22, les visiteurs ont répliqué quatorze secondes plus tard.  

En deuxième période, la formation locale accentuait son avance en s’inscrivant dès les premières secondes de jeu lorsque Nicolas Poulin faisait vibrer les cordages avant que son coéquipier Philippe Bureau-Blais en fasse de même lors d’une supériorité numérique.

Après un but chanceux d’Alexandre Picard, les visiteurs ont créé l’égalité à 18 : 47 de second tiers temps.

En toute fin de période, Jean-Michel Daoust allait être victime d’une décision fort discutable après visionnement du geste à la reprise vidéo. Fort sollicités par les joueurs de la formation visiteuse, les officiels de la rencontre ont alors rendu la décision qui leur semblait la meilleure sur le coup. 

Cette pénalité aurait pu faire basculer la rencontre puisque seulement 37 secondes s’étaient écoulées en troisième période que les visiteurs prenaient l’avance pour une première fois dans la partie.

Toutefois, un peu moins de 6 minutes plus tard, la première étoile de la rencontre Jean-Michel Daoust créait l’égalité. Chassé pour coup de bâton, James Desmarais se voyait décerner une pénalité à un moment peu opportun.

Après que les Pétroliers se virent refuser un but, car le filet avait quitté ses amarres, le défenseur Dominic Talbot-Tassi redonnait l’avance aux siens à l’aide d’un tir des poignets de la ligne bleue. Les dix dernières minutes ont donné lieu à du jeu animé et il s’en fallut de peu pour que les Pétroliers accroissent leur avance. 

Les deux équipes ont capitalisé à une reprise lors de quatre occasions en supériorité numérique. Nicolas Poulin, Jean-Michel Daoust et Brendan Hamelin terminent la rencontre avec 3 points chacun. Le défenseur Yann Sauvé amassait quant à lui 2 points alors que son partenaire Dominic Talbot-Tassi offrait une performance magistrale en défensive et tranchait même le débat en troisième période. 

C’est le couteau entre les dents que les Pétroliers du Nord prennent la route de Jonquière afin d’y aller disputer la sixième rencontre de cette série.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...