X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers du Nord l’emportent 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière

durée 16h30
8 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La formation de l’entraîneur Pierre Pelletier a su faire preuve de beaucoup de caractères pour s’imposer 5 à 4 face aux Marquis de Jonquière maintenant acculés au pied du mur dans cette série 4 de 7. 

Dès les premiers instants, Danick Paquette donnait le ton à cette partie grâce à de percutantes mises en échec. Après que Jean-Michel Daoust a brisé la glace à 11 h 22, les visiteurs ont répliqué quatorze secondes plus tard.  

En deuxième période, la formation locale accentuait son avance en s’inscrivant dès les premières secondes de jeu lorsque Nicolas Poulin faisait vibrer les cordages avant que son coéquipier Philippe Bureau-Blais en fasse de même lors d’une supériorité numérique.

Après un but chanceux d’Alexandre Picard, les visiteurs ont créé l’égalité à 18 : 47 de second tiers temps.

En toute fin de période, Jean-Michel Daoust allait être victime d’une décision fort discutable après visionnement du geste à la reprise vidéo. Fort sollicités par les joueurs de la formation visiteuse, les officiels de la rencontre ont alors rendu la décision qui leur semblait la meilleure sur le coup. 

Cette pénalité aurait pu faire basculer la rencontre puisque seulement 37 secondes s’étaient écoulées en troisième période que les visiteurs prenaient l’avance pour une première fois dans la partie.

Toutefois, un peu moins de 6 minutes plus tard, la première étoile de la rencontre Jean-Michel Daoust créait l’égalité. Chassé pour coup de bâton, James Desmarais se voyait décerner une pénalité à un moment peu opportun.

Après que les Pétroliers se virent refuser un but, car le filet avait quitté ses amarres, le défenseur Dominic Talbot-Tassi redonnait l’avance aux siens à l’aide d’un tir des poignets de la ligne bleue. Les dix dernières minutes ont donné lieu à du jeu animé et il s’en fallut de peu pour que les Pétroliers accroissent leur avance. 

Les deux équipes ont capitalisé à une reprise lors de quatre occasions en supériorité numérique. Nicolas Poulin, Jean-Michel Daoust et Brendan Hamelin terminent la rencontre avec 3 points chacun. Le défenseur Yann Sauvé amassait quant à lui 2 points alors que son partenaire Dominic Talbot-Tassi offrait une performance magistrale en défensive et tranchait même le débat en troisième période. 

C’est le couteau entre les dents que les Pétroliers du Nord prennent la route de Jonquière afin d’y aller disputer la sixième rencontre de cette série.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...