X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers du Nord passent en demi-finale

durée 09h30
12 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est devant une foule survoltée que les Pétroliers du Nord ont acquis leur billet pour le second tour des séries éliminatoires en disposant des Marquis de Jonquière par la marque de 4 à 2. 

La formation lavalloise s’inscrivait rapidement au tableau indicateur avant de voir l’adversaire répliquer 13 secondes plus tard. Nicolas Poulin inscrivait alors son sixième filet des présentes séries. Les Pétroliers ont poursuivi leur échec avant et les coups d’épaule pleuvaient au grand plaisir des partisans. 

Si vendredi les Pétroliers s’étaient fait jouer le vilain tour de se faire marquer un but dans les derniers instants de la période, cette fois c’est ce qu’ils ont servi à leur adversaire lorsque Brendan Hamelin décochait un boulet de canon qui déjouait Émilien Boily. 

En début de troisième période, les joueurs des Pétroliers écopaient de 3 pénalités en 5 :29 et offraient une double supériorité numérique aux visiteurs qui en tiraient ainsi profit. L’égalité allait perdurer jusqu’à 18 :21 du dernier tiers alors que le capitaine Francis Desrosiers complétait le jeu de Yannick Riendeau et Danick Paquette soulevant alors la foule en liesse. À quarante secondes de la fin de la rencontre, Danick Paquette faisait plaisir à ses partisans en confirmant la victoire dans un filet désert. 

Un guerrier en mission 

Visiblement marqué au fer rouge par ses adversaires qui lui cherchaient noise toute la série, Danick Paquette a disputé toute une première ronde de séries. Physique à souhait, il n’a jamais peur de se sacrifier tout en étant très discipliné. Ce soir, Francis Verreault-Paul a été chassé pour assaut aux dépens du 47 des Pétroliers. Paquette n’a pas bronché et n’est jamais tombé dans le jeu de ses adversaires. 

Foule extraordinaire 

Le septième joueur a répondu présent et n’a cessé d’encourager les joueurs des Pétroliers. Il régnait une ambiance survoltée dans le Colisée qui est devenu fort hostile tout en faisant montre de retenue et de savoir-vivre dans ses célébrations. Voilà donc pourquoi on la surnomme la meilleure foule de la LNAH. 

La suite… 

Les hommes de Pierre Pelletier passent donc directement en demi-finale alors qu’ils affronteront le Cool Fm de St-Georges de Beauce dès le 22 avril. Entre temps, les Marquis et les Éperviers de Sorel-Tracy disputeront une série 2 de 3 afin de déterminer qui affrontera Thetford-Mines dans l’autre demi-finale. Les joueurs des Pétroliers disposeront donc de quelques jours afin de tenir des entraînements préparatoires. 

Les informations concernant la vente des billets seront dévoilées très prochainement. Abonnez-vous à la page FaceBook des Pétroliers du Nord afin d’obtenir toutes les informations.  

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...