Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nationaux sur piste U17 & Junior à Milton

Les protégés des Espoirs Laval font belle figure

durée 18h00
12 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux membres des Espoirs de Laval, l’entraîneur Nicolas Masbourian et une ancienne membre du club des Espoirs Laval, Pénélope Primeau, ont brillé cette fin de semaine du côté des Championnats canadiens sur piste U17 & Junior qui se tenaient au Vélodrome de Milton, en Ontario. 

Maxim Lapointe et Éloïse Camiré, tous deux membres de la formation lavalloise, représentaient l’équipe du Québec lors de la plus importante compétition en cyclisme sur piste à l’échelle nationale. Les deux représentantes ont fait belle figure.  

Éloïse Camiré a remporté deux médailles d’argent et deux médailles de bronze lors de son séjour à Milton. À sa première année chez les juniors, la pistarde a livré une chaude lutte en finale du sprint individuel face à Pénélope Primeau. Elle a également bien fait lors du keirin décrochant la médaille de bronze.

En compagnie de Maxim Lapointe et Pénélope, le trio de l’équipe du Québec a décroché l’argent lors de la vitesse par équipes (sprint par équipes).

De son côté, Maxim Lapointe s’est illustrée lors du contre-la-montre sur 500 mètres avec le troisième meilleur chrono de la séance dimanche. Ce fut suffisant pour lui permettre de monter sur la troisième marche du podium.

En plus de la médaille d’argent au sprint par équipes, Maxim Lapointe faisait partie du quatuor de l’équipe du Québec qui a remporté la médaille de bronze à la poursuite par équipes avec ses coéquipières Pénélope Primeau, Éloïse Camiré et Eva Gabelier.

L’ancienne coureuse des Espoirs Laval, Pénélope Primeau, a été la grande vedette de l’équipe du Québec avec une récolte de sept médailles, dont deux titres nationaux au keirin et au sprint individuel. Celle-ci porte maintenant les couleurs de la formation Desjardins Ford à Québec en cyclisme sur route. 

De son côté, l’entraîneur du club des Espoirs de Laval, Nicolas Masbourian, était présent pour vivre l’expérience avec l’équipe du Québec. Il avait la chance de compter sur les conseils avisés de l’entraîneur Pascal Choquette et son acolyte Éric Van den Eynde tout au long du week-end.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...