Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nationaux sur piste U17 & Junior à Milton

Les protégés des Espoirs Laval font belle figure

durée 18h00
12 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Deux membres des Espoirs de Laval, l’entraîneur Nicolas Masbourian et une ancienne membre du club des Espoirs Laval, Pénélope Primeau, ont brillé cette fin de semaine du côté des Championnats canadiens sur piste U17 & Junior qui se tenaient au Vélodrome de Milton, en Ontario. 

Maxim Lapointe et Éloïse Camiré, tous deux membres de la formation lavalloise, représentaient l’équipe du Québec lors de la plus importante compétition en cyclisme sur piste à l’échelle nationale. Les deux représentantes ont fait belle figure.  

Éloïse Camiré a remporté deux médailles d’argent et deux médailles de bronze lors de son séjour à Milton. À sa première année chez les juniors, la pistarde a livré une chaude lutte en finale du sprint individuel face à Pénélope Primeau. Elle a également bien fait lors du keirin décrochant la médaille de bronze.

En compagnie de Maxim Lapointe et Pénélope, le trio de l’équipe du Québec a décroché l’argent lors de la vitesse par équipes (sprint par équipes).

De son côté, Maxim Lapointe s’est illustrée lors du contre-la-montre sur 500 mètres avec le troisième meilleur chrono de la séance dimanche. Ce fut suffisant pour lui permettre de monter sur la troisième marche du podium.

En plus de la médaille d’argent au sprint par équipes, Maxim Lapointe faisait partie du quatuor de l’équipe du Québec qui a remporté la médaille de bronze à la poursuite par équipes avec ses coéquipières Pénélope Primeau, Éloïse Camiré et Eva Gabelier.

L’ancienne coureuse des Espoirs Laval, Pénélope Primeau, a été la grande vedette de l’équipe du Québec avec une récolte de sept médailles, dont deux titres nationaux au keirin et au sprint individuel. Celle-ci porte maintenant les couleurs de la formation Desjardins Ford à Québec en cyclisme sur route. 

De son côté, l’entraîneur du club des Espoirs de Laval, Nicolas Masbourian, était présent pour vivre l’expérience avec l’équipe du Québec. Il avait la chance de compter sur les conseils avisés de l’entraîneur Pascal Choquette et son acolyte Éric Van den Eynde tout au long du week-end.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Laval reçoit dans un an les Jeux de la francophonie canadienne

La Ville de Laval sera l'hôte des huitième Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) qui sont prévus du 15 au 19 juillet 2025. D'ailleurs, de nombreux acteurs impliqués dans le projet étaient présents à la coursive publique de la Place Bell pour célébrer le coup d’envoi du décompte « 365 jours » avant l’événement. Organisés tous les ...

13 juin 2024

L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...