Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 30 juillet prochain

L’industrie touristique de Laval se réjouit d’accueillir la 55e Finale des Jeux du Québec 2022

durée 09h30
14 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À 100 jours de la 55e finale des Jeux du Québec (JDQ), l’industrie touristique lavalloise se prépare à accueillir, du 22 au 30 juillet, 3 300 athlètes de partout au Québec, 750 entraîneurs et accompagnateurs et 350 officiels représentant 17 disciplines sportives.

La venue de ces jeux sur le territoire de Laval confirme sa destination de choix pour les sportifs de grande envergure grâce aux efforts concertés des acteurs du milieu et la qualité des installations situées à proximité des lieux d’hébergement, des restaurants et des autres commodités.

« La 55e finale des Jeux du Québec est une occasion extraordinaire pour nos établissements Hôteliers et nos attraits de démontrer leur sens de l’accueil et leur savoir-faire. Les Jeux du Québec animeront assurément la saison estivale 2022. Nous sommes fiers d’avoir collaboré à l’accueil de cet événement majeur. », déclare Geneviève Roy, la présidente-directrice générale de Toursime Laval.

Afin de promouvoir l’événement, Tourisme Laval s’associe aux Jeux du Québec en proposant plusieurs actions promotionnelles, comme l’ajout d’une section dédiée à l’offre touristique sur le site internet des JDQ. L’objectif sera d’inciter les jeunes athlètes et leurs familles à explorer le territoire et à prolonger leur séjour à Laval.

Tourisme Laval offrira la possibilité de participer au concours Monte ton podium qui permettra aux athlètes, membres des délégations, aux bénévoles et aux visiteurs de découvrir les attraits et les activités de la région.

Porte-parole de ce concours, l’animateur sportif lavallois, Kevin Raphael, invite les adeptes de sports à participer dès maintenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...