X
Rechercher
Publicité

Du 22 au 30 juillet prochain

L’industrie touristique de Laval se réjouit d’accueillir la 55e Finale des Jeux du Québec 2022

durée 09h30
14 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À 100 jours de la 55e finale des Jeux du Québec (JDQ), l’industrie touristique lavalloise se prépare à accueillir, du 22 au 30 juillet, 3 300 athlètes de partout au Québec, 750 entraîneurs et accompagnateurs et 350 officiels représentant 17 disciplines sportives.

La venue de ces jeux sur le territoire de Laval confirme sa destination de choix pour les sportifs de grande envergure grâce aux efforts concertés des acteurs du milieu et la qualité des installations situées à proximité des lieux d’hébergement, des restaurants et des autres commodités.

« La 55e finale des Jeux du Québec est une occasion extraordinaire pour nos établissements Hôteliers et nos attraits de démontrer leur sens de l’accueil et leur savoir-faire. Les Jeux du Québec animeront assurément la saison estivale 2022. Nous sommes fiers d’avoir collaboré à l’accueil de cet événement majeur. », déclare Geneviève Roy, la présidente-directrice générale de Toursime Laval.

Afin de promouvoir l’événement, Tourisme Laval s’associe aux Jeux du Québec en proposant plusieurs actions promotionnelles, comme l’ajout d’une section dédiée à l’offre touristique sur le site internet des JDQ. L’objectif sera d’inciter les jeunes athlètes et leurs familles à explorer le territoire et à prolonger leur séjour à Laval.

Tourisme Laval offrira la possibilité de participer au concours Monte ton podium qui permettra aux athlètes, membres des délégations, aux bénévoles et aux visiteurs de découvrir les attraits et les activités de la région.

Porte-parole de ce concours, l’animateur sportif lavallois, Kevin Raphael, invite les adeptes de sports à participer dès maintenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...