Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

La Tournée nutri-tennis présentée par Tennis Québec et Éducation Nutrition sera de passage à Laval, le 28 avril prochain.

durée 08h00
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Cette année, 40 écoles primaires à travers le Québec ont été sélectionnées afin de recevoir la Tournée nutri-tennis, laquelle vise à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif, entre autres par la pratique du tennis, ainsi qu’une saine alimentation.

L’animateur de la Tournée nutri-tennis, Marc-Olivier Lavallée, entraineur certifié de Tennis Québec, offrira des séances complètes d’initiation au tennis, pendant la journée. De la maternelle à la 6année, les différentes classes de l’école primaire auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur le sport au travers d’activités amusantes et enrichissantes.

L’animateur aura également le mandat d’initier et d’introduire les bases de l’enseignement du tennis aux éducateurs physiques de l’école pour leur permettre d’implanter le tennis comme sport régulier au programme éducatif.

Pendant que l’entraineur s’activera dans les gymnases, l’équipe d’Éducation Nutrition offrira au personnel du service de garde de ces écoles, une formation abordant une variété de sujets liés à la saine alimentation, dont les bonnes pratiques en contexte de repas.

De plus, les enseignants d’éducation physique et à la santé auront une rencontre personnalisée avec une diététiste-nutritionniste afin d’approfondir leurs connaissances sur l’alimentation. Les participants en ressortiront munis d’informations pratiques et d’idées d’activités éducatives concrètes visant à favoriser le développement de comportements alimentaires sains chez les enfants.

En plus de compter sur l’aide des Producteurs laitiers du Canada, la Tournée profite de l’implication financière de la Fondation Bon départ. Celle-ci a jusqu’ici contribué à la distribution de 249 ensembles d’une valeur de 1 300 $, et de 14 ensembles, d’une valeur de 1 100 $ chacun, tous offerts gratuitement à des écoles situées dans des milieux socio-économiques moins favorisés.

Le volet minitennis : 11 ans d’initiation à ce sport grâce à la Tournée nutri-tennis

— 85 000 élèves initiés au minitennis.

— 1 500 enseignants formés à l’enseignement du tennis.

— 700 écoles primaires visitées gratuitement.

— 332 écoles équipées d’un ensemble de minitennis, à moindre coût, grâce à la Tournée.

— 260 ensembles de minitennis remis gratuitement par la Fondation Bon départ.

Le volet saine alimentation : 11 ans de sensibilisation avec Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

— Plus de 40 000 participations d’élèves aux activités du volet saine alimentation.

— 225 services de garde équipés d’outils et d’accessoires de cuisine.

— 20 écoles qui recevront cette année une formation numérique de la part d’une nutritionniste pour former le personnel.

— Des visites 100 % adaptées aux besoins et aux réalités des milieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...