Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

La Tournée nutri-tennis présentée par Tennis Québec et Éducation Nutrition sera de passage à Laval, le 28 avril prochain.

durée 08h00
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Cette année, 40 écoles primaires à travers le Québec ont été sélectionnées afin de recevoir la Tournée nutri-tennis, laquelle vise à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif, entre autres par la pratique du tennis, ainsi qu’une saine alimentation.

L’animateur de la Tournée nutri-tennis, Marc-Olivier Lavallée, entraineur certifié de Tennis Québec, offrira des séances complètes d’initiation au tennis, pendant la journée. De la maternelle à la 6année, les différentes classes de l’école primaire auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur le sport au travers d’activités amusantes et enrichissantes.

L’animateur aura également le mandat d’initier et d’introduire les bases de l’enseignement du tennis aux éducateurs physiques de l’école pour leur permettre d’implanter le tennis comme sport régulier au programme éducatif.

Pendant que l’entraineur s’activera dans les gymnases, l’équipe d’Éducation Nutrition offrira au personnel du service de garde de ces écoles, une formation abordant une variété de sujets liés à la saine alimentation, dont les bonnes pratiques en contexte de repas.

De plus, les enseignants d’éducation physique et à la santé auront une rencontre personnalisée avec une diététiste-nutritionniste afin d’approfondir leurs connaissances sur l’alimentation. Les participants en ressortiront munis d’informations pratiques et d’idées d’activités éducatives concrètes visant à favoriser le développement de comportements alimentaires sains chez les enfants.

En plus de compter sur l’aide des Producteurs laitiers du Canada, la Tournée profite de l’implication financière de la Fondation Bon départ. Celle-ci a jusqu’ici contribué à la distribution de 249 ensembles d’une valeur de 1 300 $, et de 14 ensembles, d’une valeur de 1 100 $ chacun, tous offerts gratuitement à des écoles situées dans des milieux socio-économiques moins favorisés.

Le volet minitennis : 11 ans d’initiation à ce sport grâce à la Tournée nutri-tennis

— 85 000 élèves initiés au minitennis.

— 1 500 enseignants formés à l’enseignement du tennis.

— 700 écoles primaires visitées gratuitement.

— 332 écoles équipées d’un ensemble de minitennis, à moindre coût, grâce à la Tournée.

— 260 ensembles de minitennis remis gratuitement par la Fondation Bon départ.

Le volet saine alimentation : 11 ans de sensibilisation avec Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

— Plus de 40 000 participations d’élèves aux activités du volet saine alimentation.

— 225 services de garde équipés d’outils et d’accessoires de cuisine.

— 20 écoles qui recevront cette année une formation numérique de la part d’une nutritionniste pour former le personnel.

— Des visites 100 % adaptées aux besoins et aux réalités des milieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...