Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Laval

La Tournée nutri-tennis présentée par Tennis Québec et Éducation Nutrition sera de passage à Laval, le 28 avril prochain.

durée 08h00
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Cette année, 40 écoles primaires à travers le Québec ont été sélectionnées afin de recevoir la Tournée nutri-tennis, laquelle vise à promouvoir l’adoption d’un mode de vie sain et actif, entre autres par la pratique du tennis, ainsi qu’une saine alimentation.

L’animateur de la Tournée nutri-tennis, Marc-Olivier Lavallée, entraineur certifié de Tennis Québec, offrira des séances complètes d’initiation au tennis, pendant la journée. De la maternelle à la 6année, les différentes classes de l’école primaire auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur le sport au travers d’activités amusantes et enrichissantes.

L’animateur aura également le mandat d’initier et d’introduire les bases de l’enseignement du tennis aux éducateurs physiques de l’école pour leur permettre d’implanter le tennis comme sport régulier au programme éducatif.

Pendant que l’entraineur s’activera dans les gymnases, l’équipe d’Éducation Nutrition offrira au personnel du service de garde de ces écoles, une formation abordant une variété de sujets liés à la saine alimentation, dont les bonnes pratiques en contexte de repas.

De plus, les enseignants d’éducation physique et à la santé auront une rencontre personnalisée avec une diététiste-nutritionniste afin d’approfondir leurs connaissances sur l’alimentation. Les participants en ressortiront munis d’informations pratiques et d’idées d’activités éducatives concrètes visant à favoriser le développement de comportements alimentaires sains chez les enfants.

En plus de compter sur l’aide des Producteurs laitiers du Canada, la Tournée profite de l’implication financière de la Fondation Bon départ. Celle-ci a jusqu’ici contribué à la distribution de 249 ensembles d’une valeur de 1 300 $, et de 14 ensembles, d’une valeur de 1 100 $ chacun, tous offerts gratuitement à des écoles situées dans des milieux socio-économiques moins favorisés.

Le volet minitennis : 11 ans d’initiation à ce sport grâce à la Tournée nutri-tennis

— 85 000 élèves initiés au minitennis.

— 1 500 enseignants formés à l’enseignement du tennis.

— 700 écoles primaires visitées gratuitement.

— 332 écoles équipées d’un ensemble de minitennis, à moindre coût, grâce à la Tournée.

— 260 ensembles de minitennis remis gratuitement par la Fondation Bon départ.

Le volet saine alimentation : 11 ans de sensibilisation avec Les Producteurs laitiers du Canada (PLC)

— Plus de 40 000 participations d’élèves aux activités du volet saine alimentation.

— 225 services de garde équipés d’outils et d’accessoires de cuisine.

— 20 écoles qui recevront cette année une formation numérique de la part d’une nutritionniste pour former le personnel.

— Des visites 100 % adaptées aux besoins et aux réalités des milieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...