Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Vendredi soir, au Colisée Laval, les Pétroliers du Nord auront la visite du CoolFm de Saint-Georges.

durée 18h30
20 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Vendredi soir, au Colisée Laval, Les Pétroliers du Nord auront la visite du CoolFm de Saint-Georges. La formation de Serge Forcier a défait les Éperviers de Sorel-Tracy lors d’un septième match causant ainsi une certaine surprise aux yeux de plusieurs amateurs.

Toutefois, chez les Pétroliers, on a toujours tenu en respect la formation beauceronne menée par les vétérans Yannick Tifu (10 pts), Kévin Cloutier (6pts). Philippe Hudon compte quant à lui 10 points alors que son coéquipier Mathieu Nadeau a inscrit 6 buts pour un total de 8 points.  

Chez les Pétroliers du Nord, on comptera sur du renfort alors que le joueur le plus spectaculaire de la LHSE David Bastien sera de retour. Acquis des Marquis de Jonquière, Bastien avait disputé les rencontres le rendant éligible pour les séries de la LNAH sous les couleurs des Pétroliers du Nord. Le défenseur Mathew Medley se rapproche également d’un retour au jeu et pourrait être, selon nos informations, de la formation en ce début de série en demi-finale. 

À l’attaque, du côté lavallois, les meneurs sont Nicolas Poulin qui compte 6 buts (12 pts) et Brendan Hamelin qui cumule 10 points, dont 3 buts. Leur compagnon de trio Jean-Michel Daoust a quant à lui engrangé 8 points. La locomotive des Pétroliers, Danick Paquette, avec une production de 6 points, est assurément un des éléments à s’être le plus distingué non seulement par sa contribution offensive, mais par ses coups d’épaule et sa discipline tout au long de la série. 

Défensivement, Yann Sauvé, Philippe Bureau-Blais et Dominic Talbot-Tassi jouent du gros hockey et ne seront certainement pas contre le renfort défensif qu’apportera le retour de Medley dans la formation. Dans les filets, le vétéran Martin Ouellette a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,904 et compte sur l’excellent Francis Leclerc pour l’appuyer. 

Le match de vendredi marquera le retour de la serviette blanche. 

Privilège aux détenteurs d’abonnements saisonniers 

Les détenteurs de loges et d’abonnements saisonniers ont la possibilité de garantir leurs places en allant au Colisée Laval mardi ou mercredi entre 18 et 21 h afin de payer et prendre possession de leurs billets pour la demi-finale. 

Promotion spéciale hockey mineur 

Les Pétroliers du Nord invitent les équipes de hockey mineur à assister au match de vendredi soir. Pour les groupes de 10 joueurs et plus, sur réservation, les enfants entreront gratuitement au Colisée alors que les parents accompagnateurs paieront 15 $. Vous devez obligatoirement réserver en composant le 450-661-2621. 

Vendredi le Colisée est hockey. Ne manquez pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions. Partisans, soyez bruyants. Soyez pétroliers !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...