Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Vendredi soir, au Colisée Laval, les Pétroliers du Nord auront la visite du CoolFm de Saint-Georges.

durée 18h30
20 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Vendredi soir, au Colisée Laval, Les Pétroliers du Nord auront la visite du CoolFm de Saint-Georges. La formation de Serge Forcier a défait les Éperviers de Sorel-Tracy lors d’un septième match causant ainsi une certaine surprise aux yeux de plusieurs amateurs.

Toutefois, chez les Pétroliers, on a toujours tenu en respect la formation beauceronne menée par les vétérans Yannick Tifu (10 pts), Kévin Cloutier (6pts). Philippe Hudon compte quant à lui 10 points alors que son coéquipier Mathieu Nadeau a inscrit 6 buts pour un total de 8 points.  

Chez les Pétroliers du Nord, on comptera sur du renfort alors que le joueur le plus spectaculaire de la LHSE David Bastien sera de retour. Acquis des Marquis de Jonquière, Bastien avait disputé les rencontres le rendant éligible pour les séries de la LNAH sous les couleurs des Pétroliers du Nord. Le défenseur Mathew Medley se rapproche également d’un retour au jeu et pourrait être, selon nos informations, de la formation en ce début de série en demi-finale. 

À l’attaque, du côté lavallois, les meneurs sont Nicolas Poulin qui compte 6 buts (12 pts) et Brendan Hamelin qui cumule 10 points, dont 3 buts. Leur compagnon de trio Jean-Michel Daoust a quant à lui engrangé 8 points. La locomotive des Pétroliers, Danick Paquette, avec une production de 6 points, est assurément un des éléments à s’être le plus distingué non seulement par sa contribution offensive, mais par ses coups d’épaule et sa discipline tout au long de la série. 

Défensivement, Yann Sauvé, Philippe Bureau-Blais et Dominic Talbot-Tassi jouent du gros hockey et ne seront certainement pas contre le renfort défensif qu’apportera le retour de Medley dans la formation. Dans les filets, le vétéran Martin Ouellette a maintenu un pourcentage d’efficacité de 0,904 et compte sur l’excellent Francis Leclerc pour l’appuyer. 

Le match de vendredi marquera le retour de la serviette blanche. 

Privilège aux détenteurs d’abonnements saisonniers 

Les détenteurs de loges et d’abonnements saisonniers ont la possibilité de garantir leurs places en allant au Colisée Laval mardi ou mercredi entre 18 et 21 h afin de payer et prendre possession de leurs billets pour la demi-finale. 

Promotion spéciale hockey mineur 

Les Pétroliers du Nord invitent les équipes de hockey mineur à assister au match de vendredi soir. Pour les groupes de 10 joueurs et plus, sur réservation, les enfants entreront gratuitement au Colisée alors que les parents accompagnateurs paieront 15 $. Vous devez obligatoirement réserver en composant le 450-661-2621. 

Vendredi le Colisée est hockey. Ne manquez pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions. Partisans, soyez bruyants. Soyez pétroliers !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...