X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers prennent le contrôle de la série

durée 18h00
25 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après avoir remporté le premier match à Laval, les Pétroliers du Nord se rendaient à Saint-Georges afin d’y disputer la seconde manche de cette série.

C’est Francis Leclerc qui prenait place devant le filet des Lavallois et ce dernier a fait face à 34 tirs ne cédant qu’à une reprise procurant ainsi la victoire aux siens par la marque de 4 à 1. 

La formation locale s’inscrivait rapidement au pointage lorsque Leclerc a voulu dégager son territoire pendant un désavantage numérique. Malheureusement pour lui, la rondelle a dévié sur l’attaquant du Cool FM. Ce fut le seul moment de réjouissance pour le Cool FM puisque les Pétroliers ont explosé, marquant 4 buts de manière consécutive.  

À mi-chemin en deuxième période, Yannick Riendeau logeait le disque entre les jambières de Sébastien Auger qui croyait bien avoir réalisé l’arrêt. En fin d’engagement, en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 1:18, Danick Paquette procurait ensuite l’avance aux siens à l’aide d’un tir aux allures tombantes. 

En troisième période, Yannick Riendeau se positionnait légèrement en périphérie du filet d’Auger et récupérait un retour de lancer pour enfiler l’aiguille.

Sur le jeu, Paquette et Sauvé récoltaient des mentions d’aide. Danick Paquette était ensuite chassé pour avoir vengé un coup à la tête aux dépens de David Bastien. Ses coéquipiers se sont alors sacrifiés, bloquant plusieurs tirs afin de préserver leur avance. En fin de rencontre, Maxime Macenauer allait concrétiser la victoire des siens en marquant dans un filet désert. 

Le gardien Francis Leclerc prenait place entre les poteaux et a maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,971. Les Pétroliers du Nord ont marqué une fois en trois supériorités numériques. Nicolas Poulin mène toujours dans la colonne des marqueurs en série avec une récolte de 14 points alors que son coéquipier Brendan Hamelin occupe, quant à lui, le quatrième échelon avec 12 points. 

Retour au Colisée Laval 

La troisième joute de cette série sera disputée à Laval vendredi soir le 29 avril devant la foule hostile du Colisée. Ne manquez surtout pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...