Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers prennent le contrôle de la série

durée 18h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après avoir remporté le premier match à Laval, les Pétroliers du Nord se rendaient à Saint-Georges afin d’y disputer la seconde manche de cette série.

C’est Francis Leclerc qui prenait place devant le filet des Lavallois et ce dernier a fait face à 34 tirs ne cédant qu’à une reprise procurant ainsi la victoire aux siens par la marque de 4 à 1. 

La formation locale s’inscrivait rapidement au pointage lorsque Leclerc a voulu dégager son territoire pendant un désavantage numérique. Malheureusement pour lui, la rondelle a dévié sur l’attaquant du Cool FM. Ce fut le seul moment de réjouissance pour le Cool FM puisque les Pétroliers ont explosé, marquant 4 buts de manière consécutive.  

À mi-chemin en deuxième période, Yannick Riendeau logeait le disque entre les jambières de Sébastien Auger qui croyait bien avoir réalisé l’arrêt. En fin d’engagement, en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 1:18, Danick Paquette procurait ensuite l’avance aux siens à l’aide d’un tir aux allures tombantes. 

En troisième période, Yannick Riendeau se positionnait légèrement en périphérie du filet d’Auger et récupérait un retour de lancer pour enfiler l’aiguille.

Sur le jeu, Paquette et Sauvé récoltaient des mentions d’aide. Danick Paquette était ensuite chassé pour avoir vengé un coup à la tête aux dépens de David Bastien. Ses coéquipiers se sont alors sacrifiés, bloquant plusieurs tirs afin de préserver leur avance. En fin de rencontre, Maxime Macenauer allait concrétiser la victoire des siens en marquant dans un filet désert. 

Le gardien Francis Leclerc prenait place entre les poteaux et a maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,971. Les Pétroliers du Nord ont marqué une fois en trois supériorités numériques. Nicolas Poulin mène toujours dans la colonne des marqueurs en série avec une récolte de 14 points alors que son coéquipier Brendan Hamelin occupe, quant à lui, le quatrième échelon avec 12 points. 

Retour au Colisée Laval 

La troisième joute de cette série sera disputée à Laval vendredi soir le 29 avril devant la foule hostile du Colisée. Ne manquez surtout pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...