Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hockey sur glace

Les Pétroliers prennent le contrôle de la série

durée 18h00
25 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après avoir remporté le premier match à Laval, les Pétroliers du Nord se rendaient à Saint-Georges afin d’y disputer la seconde manche de cette série.

C’est Francis Leclerc qui prenait place devant le filet des Lavallois et ce dernier a fait face à 34 tirs ne cédant qu’à une reprise procurant ainsi la victoire aux siens par la marque de 4 à 1. 

La formation locale s’inscrivait rapidement au pointage lorsque Leclerc a voulu dégager son territoire pendant un désavantage numérique. Malheureusement pour lui, la rondelle a dévié sur l’attaquant du Cool FM. Ce fut le seul moment de réjouissance pour le Cool FM puisque les Pétroliers ont explosé, marquant 4 buts de manière consécutive.  

À mi-chemin en deuxième période, Yannick Riendeau logeait le disque entre les jambières de Sébastien Auger qui croyait bien avoir réalisé l’arrêt. En fin d’engagement, en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 1:18, Danick Paquette procurait ensuite l’avance aux siens à l’aide d’un tir aux allures tombantes. 

En troisième période, Yannick Riendeau se positionnait légèrement en périphérie du filet d’Auger et récupérait un retour de lancer pour enfiler l’aiguille.

Sur le jeu, Paquette et Sauvé récoltaient des mentions d’aide. Danick Paquette était ensuite chassé pour avoir vengé un coup à la tête aux dépens de David Bastien. Ses coéquipiers se sont alors sacrifiés, bloquant plusieurs tirs afin de préserver leur avance. En fin de rencontre, Maxime Macenauer allait concrétiser la victoire des siens en marquant dans un filet désert. 

Le gardien Francis Leclerc prenait place entre les poteaux et a maintenu un excellent pourcentage d’efficacité de 0,971. Les Pétroliers du Nord ont marqué une fois en trois supériorités numériques. Nicolas Poulin mène toujours dans la colonne des marqueurs en série avec une récolte de 14 points alors que son coéquipier Brendan Hamelin occupe, quant à lui, le quatrième échelon avec 12 points. 

Retour au Colisée Laval 

La troisième joute de cette série sera disputée à Laval vendredi soir le 29 avril devant la foule hostile du Colisée. Ne manquez surtout pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...

Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...