X
Rechercher
Publicité

Rapport sur le développement du hockey au Québec

Réaction de SportsQuébec au rapport sur le développement du hockey au Québec

durée 18h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite du dépôt du Rapport sur le développement du hockey au Québec par le Comité québécois sur le développement du hockey, SPORTSQUÉBEC a réagi par la déclaration suivante.

« SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’intérêt du gouvernement pour l’avenir du hockey. Il s’agit d’un très bon premier pas pour dynamiser le milieu sportif. SPORTSQUÉBEC, qui représente 67 fédérations sportives, dont Hockey Québec, s’attend à ce que le gouvernement porte dès maintenant la même attention politique et financière à l’ensemble de l’écosystème sportif québécois. Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour entamer cette conversation avec le gouvernement afin de faire du sport une priorité dans son programme des prochaines années. » a déclaré Isabelle Ducharme, directrice générale de SPORTSQUÉBEC.

Nous avons tous été témoins de l'importance du sport durant la pandémie, et ce que cela représente pour les Québécois. Il est urgent d'agir car les organismes sportifs souffrent de sous-financement chronique depuis des décennies.

Il en va de l’avenir de notre jeunesse, la prévention en santé publique et la vitalité de nos communautés partout au Québec.

Il est essentiel d’apporter une attention particulière à l’accessibilité à la pratique sportive et à l’amélioration des infrastructures. Il est également crucial de soutenir le développement des ressources humaines.

Les bénévoles ont besoin de sentir que les acteurs du système sportif québécois puissent les appuyer. Faire du sport dans un environnement sain et sécuritaire est au cœur de nos valeurs de notre société.

Il faut donc donner les outils à l’ensemble du milieu sportif pour que les jeunes et les moins jeunes puissent faire du sport afin que notre population soit en santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match

Vendredi, au Grand prix d’épée de Padoue, en Italie, Gabriella Page a raté sa place dans le tableau des 64 à son tout dernier match. Forte d’une belle fiche de 4-1 en poules, l’escrimeuse de 27 ans a eu un laissez-passer au premier tour du tableau préliminaire des 128. Ensuite, contre l’Ukrainienne Olena Voronina, la Blainvilloise a baissé ...

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces.  Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller ...

Une médaille d’or familiale pour entamer la compétition des Championnats canadiens ouverts

Le duo mère-fille composé de Danielle Ferland et Aiko Lachaine a brillé jeudi, en lever de rideau des Championnats canadiens ouverts présentés au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Fortes d’une excellente performance, les triples championnes en titre du Ju No Kata (senior) sont de nouveau parvenues à monter sur la plus haute marche ...