Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport sur le développement du hockey au Québec

Réaction de SportsQuébec au rapport sur le développement du hockey au Québec

durée 18h00
6 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À la suite du dépôt du Rapport sur le développement du hockey au Québec par le Comité québécois sur le développement du hockey, SPORTSQUÉBEC a réagi par la déclaration suivante.

« SPORTSQUÉBEC se réjouit de l’intérêt du gouvernement pour l’avenir du hockey. Il s’agit d’un très bon premier pas pour dynamiser le milieu sportif. SPORTSQUÉBEC, qui représente 67 fédérations sportives, dont Hockey Québec, s’attend à ce que le gouvernement porte dès maintenant la même attention politique et financière à l’ensemble de l’écosystème sportif québécois. Nous sommes déjà à pied d’œuvre pour entamer cette conversation avec le gouvernement afin de faire du sport une priorité dans son programme des prochaines années. » a déclaré Isabelle Ducharme, directrice générale de SPORTSQUÉBEC.

Nous avons tous été témoins de l'importance du sport durant la pandémie, et ce que cela représente pour les Québécois. Il est urgent d'agir car les organismes sportifs souffrent de sous-financement chronique depuis des décennies.

Il en va de l’avenir de notre jeunesse, la prévention en santé publique et la vitalité de nos communautés partout au Québec.

Il est essentiel d’apporter une attention particulière à l’accessibilité à la pratique sportive et à l’amélioration des infrastructures. Il est également crucial de soutenir le développement des ressources humaines.

Les bénévoles ont besoin de sentir que les acteurs du système sportif québécois puissent les appuyer. Faire du sport dans un environnement sain et sécuritaire est au cœur de nos valeurs de notre société.

Il faut donc donner les outils à l’ensemble du milieu sportif pour que les jeunes et les moins jeunes puissent faire du sport afin que notre population soit en santé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...