Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid

Une 8e place pour les Canadiens à Madrid

durée 18h00
9 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Shaul Gordon, François Cauchon et Farès Arfa étaient les trois sabreurs canadiens en action dimanche à la Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid, en Espagne.

Les Québécois ont conclu la journée au huitième rang au terme d’une bonne bataille contre les Américains.

La journée des Canadiens a bien commencé avec une victoire de 45-36 contre la Pologne. Les deux équipes se sont échangé l’avance jusqu’à la deuxième présence de Shaul Gordon qui n’a laissé aucune chance à son vis-à-vis Piotr Szczepanik en marquant huit points sans en concéder un seul.

Le Canada a poursuivi sur sa lancée au tour suivant en défaisant les Égyptiens au compte de 45-40. Gordon, Cauchon et Arfa ont cependant été freinés lors des quarts de finale alors qu’ils ont été défaits 45-26 par les Allemands.

Opposés à la France lors du match pour la cinquième place, les représentants de l’unifolié ont baissé pavillon 45-26 avant de devoir affronter les États-Unis pour l’obtention du septième rang. Les Américains ont rapidement pris les devants dans le combat et n’ont plus été inquiétés par la suite malgré une tentative de remontée de Shaul Gordon dans le dernier duel face à Daryl Homer.

Les Coréens ont défait les Hongrois en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. Les Italiens mettent quant à eux la main sur la médaille de bronze.

Du côté de Hamammet, en Tunisie, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour faisaient équipe avec Marissa Ponich et Madison Thurgood pour la compétition par équipe (sabre).

Défaites au compte de 45-36 dès leur premier affrontement de la journée contre la Roumanie, les Canadiennes ont dû se contenter du 19e rang de la compétition.

Tout comme à Madrid, c’est la Corée qui a remporté les grands honneurs du tournoi. Le podium a été complété par les Japonaises et les Françaises.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...