Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid

Une 8e place pour les Canadiens à Madrid

durée 18h00
9 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Shaul Gordon, François Cauchon et Farès Arfa étaient les trois sabreurs canadiens en action dimanche à la Coupe du monde d’escrime par équipe de Madrid, en Espagne.

Les Québécois ont conclu la journée au huitième rang au terme d’une bonne bataille contre les Américains.

La journée des Canadiens a bien commencé avec une victoire de 45-36 contre la Pologne. Les deux équipes se sont échangé l’avance jusqu’à la deuxième présence de Shaul Gordon qui n’a laissé aucune chance à son vis-à-vis Piotr Szczepanik en marquant huit points sans en concéder un seul.

Le Canada a poursuivi sur sa lancée au tour suivant en défaisant les Égyptiens au compte de 45-40. Gordon, Cauchon et Arfa ont cependant été freinés lors des quarts de finale alors qu’ils ont été défaits 45-26 par les Allemands.

Opposés à la France lors du match pour la cinquième place, les représentants de l’unifolié ont baissé pavillon 45-26 avant de devoir affronter les États-Unis pour l’obtention du septième rang. Les Américains ont rapidement pris les devants dans le combat et n’ont plus été inquiétés par la suite malgré une tentative de remontée de Shaul Gordon dans le dernier duel face à Daryl Homer.

Les Coréens ont défait les Hongrois en finale pour monter sur la plus haute marche du podium. Les Italiens mettent quant à eux la main sur la médaille de bronze.

Du côté de Hamammet, en Tunisie, Gabriella Page et Pamela Brind’Amour faisaient équipe avec Marissa Ponich et Madison Thurgood pour la compétition par équipe (sabre).

Défaites au compte de 45-36 dès leur premier affrontement de la journée contre la Roumanie, les Canadiennes ont dû se contenter du 19e rang de la compétition.

Tout comme à Madrid, c’est la Corée qui a remporté les grands honneurs du tournoi. Le podium a été complété par les Japonaises et les Françaises.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...

15 mars 2024

La 12e Course des pompiers de Laval se tiendra le 2 juin

La 12e édition de la Course des pompiers de Laval, qui se tiendra le dimanche 2 juin, sera une journée de prouesses et de dépassement pour des milliers d’adeptes de la course à pied. Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, s’est engagé à courir 100 km la journée de l’événement ...