Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ligue de baseball junior élite du Québec

Lancement de la saison 2022 des Pirates Chevrolet 440 de Laval

durée 16h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Après deux saisons écourtées en raison de la pandémie, les Pirates Chevrolet 440 de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec auront cette année un calendrier complet de 42 matchs, incluant des matchs contre des équipes de la division Centre.

Ainsi, ce sont 21 matchs qui seront présentés au stade du parc Paul-Marcel-Maheu.

Les Pirates Chevrolet 440 de Laval amorceront la saison le samedi 14 mai à Repentigny alors qu’ils rendront visite au Royal Chevrolet de Repentigny. Le premier match local des Pirates est prévu pour le mardi 17 mai, à 19 h 30, au stade du parc Paul-Marcel-Maheu.

L’édition 2022 des Pirates Chevrolet 440 de Laval

Les Pirates ont débuté l’entraînement en gymnase le 27 mars dernier et l’équipe a été en mesure de fouler le terrain du parc Paul-Marcel-Maheu le 29 avril dernier pour une première fois en 2022.

Sébastien Rivest en sera à sa deuxième saison à la barre de la formation junior élite de Laval. Il sera secondé par Alexandre Messier et Félix Lefebvre.

Comme l’an dernier, les Pirates Chevrolet 440 pourront compter sur une dizaine de joueurs qui en seront soit à leur première saison ou bien à leur deuxième saison dans la LBJEQ. Les jeunes joueurs auront donc l’opportunité de s’établir comme des joueurs réguliers à des positions clés sur le terrain, tandis que les recrues de l’an dernier devraient être en plus en confiance et démontrer une meilleure maîtrise du jeu.

« Nous nous sommes améliorés défensivement au courant de la saison morte avec l’acquisition du joueur d’arrêt-court lavallois Samuel Presseau. De plus, nous pourrons bénéficier cette année d’une saison complète de la part de Kevin Griffin, lui qui avait été acquis par les Pirates le 24 juillet 2021. » a déclaré l’entraîneur-chef des Pirates, Sébastien Rivest.

« Notre force sera en défensive et au monticule. En attaque, et c’est primordial, nous allons avoir besoin que nos frappeurs élèvent leur niveau de jeu pour combler la perte d’Olivier Mayrand et les départs de Philippe Bourassa et Jacob Carroll suite à des transactions. » a ajouté Sébastien Rivest.

Mentionnons que près de la moitié des joueurs de l’alignement sont des Lavallois.

Hausse du prix d’entrée

Le prix d’entrée pour les matchs du junior élite sera augmenté de 1 $ pour s’établir à 6 $. Il s’agit d’une première augmentation depuis plus de 15 ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...