Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp d'été

Le Camp LRC en folies! s’installe dans le domaine Renaud

durée 10h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Suite au succès du jeune Camp LRC en folies !, lancé en pleine pandémie à l’été 2021, Loisirs Renaud-Coursol annonçait récemment une nouvelle installation dans le domaine Renaud. 

C’est une superbe nouvelle pour l’organisme, ainsi que pour les familles qui pourront profiter de ce nouveau camp à l’école Simon-Vanier. 

Avec ses deux installations, l’organisme souhaite bonifier l’offre pour les enfants de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey Nord, en leur offrant désormais plus de 100 places et de nombreuses d’activités estivales de loisirs.

La famille s’agrandit

En 2021, lors du lancement du camp, Loisirs-Renaud Coursol pouvait accueillir 32 jeunes. En 2022, celui-ci affiche 60 places. Avec l’ajout de celles-ci et la nouvelle installation, on parle d’une augmentation des places de plus de 200 %.

« Nous sommes très heureux de pouvoir, agrandir notre camp et, du même coup, agrandir la famille du Camp LRC en folies!. L’an dernier, nous avons dû refuser plusieurs jeunes parce que nous étions complets. C’est clair qu’il y avait un manque à combler. Cet été, c’est tout de même plus de 70 nouveaux jeunes qui auront une place en camps de jour et 12 nouveaux emplois que nous créons. », affirme Lucie Lanthier, directrice de Loisirs-Renaud Coursol.

De 2021 à 2022 : un succès anticipé

Il va sans dire que la première année du camp fût un franc succès. En 2021, la première installation accueillit plus d’une trentaine d’enfants et leur offrit plusieurs ateliers et activités de loisirs incluants.

Grâce au financement d’Emploi Été Canada, du Ministère de la Famille, de la Ville de Laval et du Ministère de l’Éducation, l’organisme pourra désormais répéter ses bons coups à plus grande échelle, notamment en ajoutant de nouvelles sorties estivales à son agenda.

« Nous avons très hâte de dévoiler notre programmation. L’an dernier, les jeunes ont pu recevoir le club récré-action, participer à des activités de loisirs, des ateliers de cuisine, de danse, de soccer et même à des expériences scientifiques. Cette année, nous espérons, avec les assouplissements sanitaires et l’agrandissement du camp, en faire beaucoup plus. », ajoute Lucie Lanthier.

Le Camp LRC en folies !

Offert du 27 juin au 19 août, le Camp LRC en folies ! est destiné aux enfants de 6 ans à 12 ans. Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants.

Les inscriptions se font à la semaine et sont ouvertes depuis le 4 avril sur le site de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Offre bonifiée pour les trottinettes électriques en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service sont de retour cette saison dans la ville de Laval. La flotte sera d’ailleurs bonifiée et pourrait atteindre jusqu’à 400 trottinettes. Rappelons que cette initiative émane d’un projet pilote initié en 2023, qui souligne l’engagement de la Ville en faveur d’une mobilité durable. Les appareils seront ...

Piste cyclable du boulevard Samson : Action Laval satisfait de la proposition

Le Conseiller municipal du district Val-des-Arbres et chef par intérim d’Action Laval,  Achile Cifelli, a accueilli favorablement la proposition de la Ville de modifier le gabarit de la piste cyclable sur le boulevard Samson, dans le district de Sainte-Dorothée. Monsieur Cifelli a retiré sa proposition d’enlever complètement la piste ...