Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp d'été

Le Camp LRC en folies! s’installe dans le domaine Renaud

durée 10h00
17 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Suite au succès du jeune Camp LRC en folies !, lancé en pleine pandémie à l’été 2021, Loisirs Renaud-Coursol annonçait récemment une nouvelle installation dans le domaine Renaud. 

C’est une superbe nouvelle pour l’organisme, ainsi que pour les familles qui pourront profiter de ce nouveau camp à l’école Simon-Vanier. 

Avec ses deux installations, l’organisme souhaite bonifier l’offre pour les enfants de Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey Nord, en leur offrant désormais plus de 100 places et de nombreuses d’activités estivales de loisirs.

La famille s’agrandit

En 2021, lors du lancement du camp, Loisirs-Renaud Coursol pouvait accueillir 32 jeunes. En 2022, celui-ci affiche 60 places. Avec l’ajout de celles-ci et la nouvelle installation, on parle d’une augmentation des places de plus de 200 %.

« Nous sommes très heureux de pouvoir, agrandir notre camp et, du même coup, agrandir la famille du Camp LRC en folies!. L’an dernier, nous avons dû refuser plusieurs jeunes parce que nous étions complets. C’est clair qu’il y avait un manque à combler. Cet été, c’est tout de même plus de 70 nouveaux jeunes qui auront une place en camps de jour et 12 nouveaux emplois que nous créons. », affirme Lucie Lanthier, directrice de Loisirs-Renaud Coursol.

De 2021 à 2022 : un succès anticipé

Il va sans dire que la première année du camp fût un franc succès. En 2021, la première installation accueillit plus d’une trentaine d’enfants et leur offrit plusieurs ateliers et activités de loisirs incluants.

Grâce au financement d’Emploi Été Canada, du Ministère de la Famille, de la Ville de Laval et du Ministère de l’Éducation, l’organisme pourra désormais répéter ses bons coups à plus grande échelle, notamment en ajoutant de nouvelles sorties estivales à son agenda.

« Nous avons très hâte de dévoiler notre programmation. L’an dernier, les jeunes ont pu recevoir le club récré-action, participer à des activités de loisirs, des ateliers de cuisine, de danse, de soccer et même à des expériences scientifiques. Cette année, nous espérons, avec les assouplissements sanitaires et l’agrandissement du camp, en faire beaucoup plus. », ajoute Lucie Lanthier.

Le Camp LRC en folies !

Offert du 27 juin au 19 août, le Camp LRC en folies ! est destiné aux enfants de 6 ans à 12 ans. Il propose des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des jeunes participants.

Les inscriptions se font à la semaine et sont ouvertes depuis le 4 avril sur le site de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024

Laval reçoit dans un an les Jeux de la francophonie canadienne

La Ville de Laval sera l'hôte des huitième Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) qui sont prévus du 15 au 19 juillet 2025. D'ailleurs, de nombreux acteurs impliqués dans le projet étaient présents à la coursive publique de la Place Bell pour célébrer le coup d’envoi du décompte « 365 jours » avant l’événement. Organisés tous les ...

13 juin 2024

L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...