Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

BFLY déploie ses ailes cet été

Une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté s’installera au Centropolis à Laval pour la saison estivale

durée 15h00
22 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

L’activité familiale la plus magique au Québec, BFLY, s’envole vers les villes de Québec et Laval pour y déposer, pendant tout l’été, une volière abritant plus de 1 000 papillons en liberté issus d’une cinquantaine d’espèces. 

Dès le 24 juin au Centropolis et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, petits et grands pourront s’émerveiller de l’univers BFLY et vivre la magie du rêve à travers des aventures immersives.

En grande nouveauté à Laval et pour un deuxième été à Québec, avec un nouvel emplacement, l’attraction BFLY se rapproche des familles québécoises en leur proposant une activité estivale incontournable. 

« Après le grand succès qu’a connu notre concept éphémère l’été dernier, nous sommes très excités de dupliquer l’expérience cette année en nous installant sur deux sites très fréquentés par les familles grâce à l’offre de divertissement déjà en place. », indique Élie Couture, président et cofondateur de BFLY.

BFLY Québec et BFLY Laval proposent à leurs visiteurs d’en apprendre davantage sur le cycle de vie du papillon grâce à un parcours interactif et sensoriel. Le circuit relie sept dômes ensoleillés dont quatre servent de volière à papillons et trois d’espaces pour l’accueil, la projection d’un court film d’animation et la boutique BFLY. Puisqu’un climat tropical est recréé à l’intérieur des installations pour les papillons, on retrouve aussi une offre alimentaire rafraîchissante !

Inspirée du centre d’amusement au Quartier Dix30 et des livres pour enfants BFLY, l’expérience se veut magique et inspirante. 

« Nous croyons qu’il suffit parfois d’une simple étincelle pour créer des changements extraordinaires dans la vie d’un enfant .», explique Élie Couture.

L’activité sera présentée au Centropolis, à Laval, dès le 24 juin et dès le 1er juillet aux Galeries de la Capitale, à Québec, jusqu’à la mi-septembre. Les familles intéressées sont invitées à suivre BFLY sur les médias sociaux pour ne rien manquer et connaître la date d’ouverture de la billetterie. 

À propos de BFLY

Les attractions BFLY ont pour mission d’inspirer les enfants à réaliser leurs plus grands rêves et de les faire cheminer, à travers cinq étapes importantes, vers leur épanouissement. Cinq personnages ont été créés pour vulgariser chacune des valeurs aux enfants : Rêvie (rêver), Confi (développer sa confiance), Acti (agir), Optie (rester positif) et Persie (persévérer). Reconnu pour son centre d’amusement unique à Brossard, BFLY crée une ligne de bijoux pour enfants distribuées à l’international, ainsi qu’une collection de livres et de jeux de société mettant en vedette l’univers magique du papillon ! www.bfly.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 juin 2022

Un nouveau circuit nautique dans le fleuve Saint-Laurent

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires inaugurent un circuit nautique autour de plusieurs îles protégées et aménagées du fleuve Saint-Laurent à l’est de Montréal. En effet, kayakistes et canoteurs pourront profiter d’un circuit nautique sécuritaire, indiqué par ...

23 juin 2022

Audrey Lamothe a marqué les esprits, ce qui lui a valu le neuvième rang

Audrey Lamothe participait mercredi à une deuxième finale individuelle en natation artistique aux Championnats du monde de la FINA à Budapest, en Hongrie. Sous la trame du classique Hungarian Dance No. 5 de Johannes Brahms, la Montréalaise a obtenu la note de 85,4000 au solo libre, ce qui lui a valu le neuvième rang. « La nage s’est vraiment bien ...

20 juin 2022

Hugo Houle termine 15e au général du tour de Suisse

Malgré un contre-la-montre « à peaufiner », Hugo Houle (Israel—Premier Tech) avait plusieurs raisons de sourire au terme du Tour de Suisse. Sa 15e place au classement général représente le meilleur résultat de sa carrière à cette course, puis il a vu son coéquipier danois Jakob Fuglsang monter sur la troisième marche du podium. Dimanche, ...