Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des petits entrepreneurs

Le 4 juin, des milliers de jeunes vivront une première expérience entrepreneuriale

durée 09h30
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 4 juin prochain pour sa 9e édition et permettra à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre une première expérience entrepreneuriale des plus festives !

Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant ! 

C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

Depuis le 15 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’événement pour seulement 7,50 $ et avoir accès à un Coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. 

Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients.

Le seul prérequis pour participer ? Vouloir s’amuser !

Le Marché des petits entrepreneurs de DUO Centre Laval

DUO Centre Laval, une propriété de Cominar, accueillera son tout premier Marché des petits entrepreneurs le 4 juin prochain !

De 10 h à 15 h, une vingtaine de jeunes entrepreneurs d’ici, âgés de 5 à 17 ans, seront dans la cour centrale du centre commercial pour faire connaître leurs produits.

Ces petits entrepreneurs tiendront leur kiosque dans une ambiance animée par Stéphanie Robillard-Sarganis du blogue Ma Banlieue et la Centrale des artistes qui s’assureront de créer des moments marquants.

« Nous sommes heureux d’accueillir des membres de la relève entrepreneuriale du Québec à DUO Centre Laval. Chez Cominar, nous croyons aux perspectives entrepreneuriales et soutenons ce type d'activités qui encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d’équipe et le leadership auprès des jeunes. Nous continuerons de contribuer à l’essor de notre communauté en organisant d’autres activités de ce type à DUO Centre Laval. »,  a indiqué Stéphane Richard, directeur de DUO Centre Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...