Journée des petits entrepreneurs
Le 4 juin, des milliers de jeunes vivront une première expérience entrepreneuriale

Par Mickael Couillerot, Journaliste
La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 4 juin prochain pour sa 9e édition et permettra à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre une première expérience entrepreneuriale des plus festives !
Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant !
C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.
Depuis le 15 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’événement pour seulement 7,50 $ et avoir accès à un Coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise.
Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients.
Le seul prérequis pour participer ? Vouloir s’amuser !
Le Marché des petits entrepreneurs de DUO Centre Laval
DUO Centre Laval, une propriété de Cominar, accueillera son tout premier Marché des petits entrepreneurs le 4 juin prochain !
De 10 h à 15 h, une vingtaine de jeunes entrepreneurs d’ici, âgés de 5 à 17 ans, seront dans la cour centrale du centre commercial pour faire connaître leurs produits.
Ces petits entrepreneurs tiendront leur kiosque dans une ambiance animée par Stéphanie Robillard-Sarganis du blogue Ma Banlieue et la Centrale des artistes qui s’assureront de créer des moments marquants.
« Nous sommes heureux d’accueillir des membres de la relève entrepreneuriale du Québec à DUO Centre Laval. Chez Cominar, nous croyons aux perspectives entrepreneuriales et soutenons ce type d'activités qui encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d’équipe et le leadership auprès des jeunes. Nous continuerons de contribuer à l’essor de notre communauté en organisant d’autres activités de ce type à DUO Centre Laval. », a indiqué Stéphane Richard, directeur de DUO Centre Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.