Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée des petits entrepreneurs

Le 4 juin, des milliers de jeunes vivront une première expérience entrepreneuriale

durée 09h30
1 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

La grande journée des petits entrepreneurs (LGJPE) sera de retour le 4 juin prochain pour sa 9e édition et permettra à des milliers de jeunes de 5 à 17 ans de vivre une première expérience entrepreneuriale des plus festives !

Unique en son genre, cette journée familiale offre la possibilité aux jeunes de créer un projet d’entreprise à leur image et d’explorer leur fibre entrepreneuriale tout en s’amusant ! 

C’est l’occasion pour eux de développer leur créativité, leur persévérance, leur débrouillardise et leur confiance en apprenant également la valeur du travail bien fait et de l’argent.

Depuis le 15 mars dernier, les entrepreneurs en herbe peuvent s’inscrire sur le site de l’événement pour seulement 7,50 $ et avoir accès à un Coffre à outils complet, incluant des guides et tout le matériel nécessaire pour les aider dans la création et la promotion de leur petite entreprise. 

Une carte interactive affiche également leur entreprise ainsi que celle de tous les autres participants du Québec afin de faciliter les visites de clients.

Le seul prérequis pour participer ? Vouloir s’amuser !

Le Marché des petits entrepreneurs de DUO Centre Laval

DUO Centre Laval, une propriété de Cominar, accueillera son tout premier Marché des petits entrepreneurs le 4 juin prochain !

De 10 h à 15 h, une vingtaine de jeunes entrepreneurs d’ici, âgés de 5 à 17 ans, seront dans la cour centrale du centre commercial pour faire connaître leurs produits.

Ces petits entrepreneurs tiendront leur kiosque dans une ambiance animée par Stéphanie Robillard-Sarganis du blogue Ma Banlieue et la Centrale des artistes qui s’assureront de créer des moments marquants.

« Nous sommes heureux d’accueillir des membres de la relève entrepreneuriale du Québec à DUO Centre Laval. Chez Cominar, nous croyons aux perspectives entrepreneuriales et soutenons ce type d'activités qui encourage le développement des compétences comme la gestion de projet, le travail d’équipe et le leadership auprès des jeunes. Nous continuerons de contribuer à l’essor de notre communauté en organisant d’autres activités de ce type à DUO Centre Laval. »,  a indiqué Stéphane Richard, directeur de DUO Centre Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...