Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

C'est le retour des activités de la fête de la pêche

durée 16h00
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Fidèle partenaire de la Fête de la pêche, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) convie la population aux festivités qui commencent dès aujourd’hui et qui se poursuivent jusqu’à ce dimanche 5 juin. 

Au cours de ces journées, il sera possible, entre autres, de pêcher sans permis partout au Québec (sauf le saumon atlantique).

Pour l’occasion, la FédéCP encourage les pêcheurs à partager leur savoir-faire et leur passion avec une recrue lors d’une de ces journées dédiées aux plaisirs de cette activité patrimoniale. 

Donnez la piqûre à votre entourage ! C’est une occasion unique de faire vivre l’expérience de la pêche à un jeune, à un ami, à un collègue ou à un membre de votre famille.

Nous en profitons pour vous rappeler de transmettre aussi les bonnes pratiques en matière de sécurité : portez votre gilet de sauvetage si vous pêchez à bord d’une embarcation et assurez-vous que votre nouvelle recrue en fait tout autant ; vous êtes son modèle.

Dans le cadre des célébrations, des animations spéciales auront lieu dans les régions du Québec tout au long de la fin de semaine. Voyez les innombrables activités offertes sur le site Internet de ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. 

Une fête réussie grâce aux bénévoles

La FédéCP et ses bénévoles participent activement à la mise en œuvre d’activités entourant la Fête de la pêche.

Notons qu’afin de contribuer au succès de l’événement, la FédéCP récompense la créativité et l’implication de trois associations participantes lors d’un tirage au sort de bourses de 500 $.

Voici les trois associations gagnantes :  

  • Association sportive Chapecamp
  • Association chasse pêche de Vallée-Jonction
  • Association sportive chasse et pêche de la Baie-des-Chaleurs

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...