Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

C'est le retour des activités de la fête de la pêche

durée 16h00
3 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Fidèle partenaire de la Fête de la pêche, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) convie la population aux festivités qui commencent dès aujourd’hui et qui se poursuivent jusqu’à ce dimanche 5 juin. 

Au cours de ces journées, il sera possible, entre autres, de pêcher sans permis partout au Québec (sauf le saumon atlantique).

Pour l’occasion, la FédéCP encourage les pêcheurs à partager leur savoir-faire et leur passion avec une recrue lors d’une de ces journées dédiées aux plaisirs de cette activité patrimoniale. 

Donnez la piqûre à votre entourage ! C’est une occasion unique de faire vivre l’expérience de la pêche à un jeune, à un ami, à un collègue ou à un membre de votre famille.

Nous en profitons pour vous rappeler de transmettre aussi les bonnes pratiques en matière de sécurité : portez votre gilet de sauvetage si vous pêchez à bord d’une embarcation et assurez-vous que votre nouvelle recrue en fait tout autant ; vous êtes son modèle.

Dans le cadre des célébrations, des animations spéciales auront lieu dans les régions du Québec tout au long de la fin de semaine. Voyez les innombrables activités offertes sur le site Internet de ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. 

Une fête réussie grâce aux bénévoles

La FédéCP et ses bénévoles participent activement à la mise en œuvre d’activités entourant la Fête de la pêche.

Notons qu’afin de contribuer au succès de l’événement, la FédéCP récompense la créativité et l’implication de trois associations participantes lors d’un tirage au sort de bourses de 500 $.

Voici les trois associations gagnantes :  

  • Association sportive Chapecamp
  • Association chasse pêche de Vallée-Jonction
  • Association sportive chasse et pêche de la Baie-des-Chaleurs

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...

15 mars 2024

La 12e Course des pompiers de Laval se tiendra le 2 juin

La 12e édition de la Course des pompiers de Laval, qui se tiendra le dimanche 2 juin, sera une journée de prouesses et de dépassement pour des milliers d’adeptes de la course à pied. Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, s’est engagé à courir 100 km la journée de l’événement ...