Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

C'est le retour des activités de la fête de la pêche

durée 16h00
3 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Fidèle partenaire de la Fête de la pêche, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) convie la population aux festivités qui commencent dès aujourd’hui et qui se poursuivent jusqu’à ce dimanche 5 juin. 

Au cours de ces journées, il sera possible, entre autres, de pêcher sans permis partout au Québec (sauf le saumon atlantique).

Pour l’occasion, la FédéCP encourage les pêcheurs à partager leur savoir-faire et leur passion avec une recrue lors d’une de ces journées dédiées aux plaisirs de cette activité patrimoniale. 

Donnez la piqûre à votre entourage ! C’est une occasion unique de faire vivre l’expérience de la pêche à un jeune, à un ami, à un collègue ou à un membre de votre famille.

Nous en profitons pour vous rappeler de transmettre aussi les bonnes pratiques en matière de sécurité : portez votre gilet de sauvetage si vous pêchez à bord d’une embarcation et assurez-vous que votre nouvelle recrue en fait tout autant ; vous êtes son modèle.

Dans le cadre des célébrations, des animations spéciales auront lieu dans les régions du Québec tout au long de la fin de semaine. Voyez les innombrables activités offertes sur le site Internet de ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. 

Une fête réussie grâce aux bénévoles

La FédéCP et ses bénévoles participent activement à la mise en œuvre d’activités entourant la Fête de la pêche.

Notons qu’afin de contribuer au succès de l’événement, la FédéCP récompense la créativité et l’implication de trois associations participantes lors d’un tirage au sort de bourses de 500 $.

Voici les trois associations gagnantes :  

  • Association sportive Chapecamp
  • Association chasse pêche de Vallée-Jonction
  • Association sportive chasse et pêche de la Baie-des-Chaleurs

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...