Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Sports Laval

Deux athlètes lavallois impressionnent parmi les 50 sportifs récompensés

durée 12h00
7 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

William Émard et Shae Chantal La Roche se sont démarqués dans le milieu sportif lavallois parmi les 50 athlètes provenant de plus de 25 disciplines ayant été récompensés grâce au Gala Sports Laval. 

À tout juste 22 ans, William Émard, athlète en gymnastique artistique au club Laval Excellence, a remporté l’honneur d’athlète international masculin de l’année.

En 2021, le jeune sportif a décroché le huitième rang du concours complet lors du Championnat du monde au Japon. En plus de cet exploit extraordinaire, il a remporté au cours de la même année une médaille d’or pour l’épreuve au saut et une médaille d’argent pour l’épreuve aux anneaux lors de la coupe du monde en Turquie.

Classé premier au pays, William aimerait participer aux prochains Jeux du Commonwealth en juillet et aux FISU Games en juin afin de compétitionner avec les meilleurs athlètes-étudiants.

« Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira pour les frais de transports, d’hébergements et de compétitions que mon sport peut engendrer, je suis très reconnaissant d’obtenir ce support », a affirmé William Émard.

De son côté, Shae Chantal La Roche, athlète en water-polo au Club Water-Polo Canada, a remporté cette année l’honneur d’athlète international féminin de l’année.

En 2021, elle a décroché le septième rang aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors de cette compétition, Shae a terminé deuxième meilleure marqueuse de son équipe, faisant d’elle une joueuse clé à l’attaque. De plus, elle a décroché au cours de la même année le quatrième rang lors de la Super Final à Athènes.

Classée sixième au monde, Shae aimerait compétitionner au sein de l’équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques à Paris en 2024.

Soulignons que lors du Gala Sports Laval, tenu virtuellement cette année, c'est une valeur totale de 36 000 $ en bourse que se sont partagés les sportifs.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier
aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose
des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre
communauté 
», affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...