Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Sports Laval

Deux athlètes lavallois impressionnent parmi les 50 sportifs récompensés

durée 12h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

William Émard et Shae Chantal La Roche se sont démarqués dans le milieu sportif lavallois parmi les 50 athlètes provenant de plus de 25 disciplines ayant été récompensés grâce au Gala Sports Laval. 

À tout juste 22 ans, William Émard, athlète en gymnastique artistique au club Laval Excellence, a remporté l’honneur d’athlète international masculin de l’année.

En 2021, le jeune sportif a décroché le huitième rang du concours complet lors du Championnat du monde au Japon. En plus de cet exploit extraordinaire, il a remporté au cours de la même année une médaille d’or pour l’épreuve au saut et une médaille d’argent pour l’épreuve aux anneaux lors de la coupe du monde en Turquie.

Classé premier au pays, William aimerait participer aux prochains Jeux du Commonwealth en juillet et aux FISU Games en juin afin de compétitionner avec les meilleurs athlètes-étudiants.

« Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira pour les frais de transports, d’hébergements et de compétitions que mon sport peut engendrer, je suis très reconnaissant d’obtenir ce support », a affirmé William Émard.

De son côté, Shae Chantal La Roche, athlète en water-polo au Club Water-Polo Canada, a remporté cette année l’honneur d’athlète international féminin de l’année.

En 2021, elle a décroché le septième rang aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors de cette compétition, Shae a terminé deuxième meilleure marqueuse de son équipe, faisant d’elle une joueuse clé à l’attaque. De plus, elle a décroché au cours de la même année le quatrième rang lors de la Super Final à Athènes.

Classée sixième au monde, Shae aimerait compétitionner au sein de l’équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques à Paris en 2024.

Soulignons que lors du Gala Sports Laval, tenu virtuellement cette année, c'est une valeur totale de 36 000 $ en bourse que se sont partagés les sportifs.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier
aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose
des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre
communauté 
», affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...

Publié le 7 octobre 2025

Un Lavallois obtient une médaille de bronze en BMX Freestyle à Bromont

L'athlète en BMX freestyle de Laval, Viktor Laroche est revenu des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec la médaille de bronze autour du cou.  C'est devant un nombreux public que le jeune athlète a livré toute une performance dans la catégorie 19 ans & + Élite hommes. Il y ...

Publié le 30 septembre 2025

Un projet pilote de casiers sécurisés pour vélos au centre-ville de Laval

Deux modules de six casiers sécurisés pour vélos sont dès maintenant accessibles au centre-ville de Laval pour les cyclistes désirant utiliser le terminus Montmorency et celui Le Carrefour. Il s'agit d'un projet pilote mené conjointement par Laval économique, le service du développement économique de la Ville de Laval, CAA-Québec et Vélo-Transit. ...