Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Sports Laval

Deux athlètes lavallois impressionnent parmi les 50 sportifs récompensés

durée 12h00
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

William Émard et Shae Chantal La Roche se sont démarqués dans le milieu sportif lavallois parmi les 50 athlètes provenant de plus de 25 disciplines ayant été récompensés grâce au Gala Sports Laval. 

À tout juste 22 ans, William Émard, athlète en gymnastique artistique au club Laval Excellence, a remporté l’honneur d’athlète international masculin de l’année.

En 2021, le jeune sportif a décroché le huitième rang du concours complet lors du Championnat du monde au Japon. En plus de cet exploit extraordinaire, il a remporté au cours de la même année une médaille d’or pour l’épreuve au saut et une médaille d’argent pour l’épreuve aux anneaux lors de la coupe du monde en Turquie.

Classé premier au pays, William aimerait participer aux prochains Jeux du Commonwealth en juillet et aux FISU Games en juin afin de compétitionner avec les meilleurs athlètes-étudiants.

« Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira pour les frais de transports, d’hébergements et de compétitions que mon sport peut engendrer, je suis très reconnaissant d’obtenir ce support », a affirmé William Émard.

De son côté, Shae Chantal La Roche, athlète en water-polo au Club Water-Polo Canada, a remporté cette année l’honneur d’athlète international féminin de l’année.

En 2021, elle a décroché le septième rang aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors de cette compétition, Shae a terminé deuxième meilleure marqueuse de son équipe, faisant d’elle une joueuse clé à l’attaque. De plus, elle a décroché au cours de la même année le quatrième rang lors de la Super Final à Athènes.

Classée sixième au monde, Shae aimerait compétitionner au sein de l’équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques à Paris en 2024.

Soulignons que lors du Gala Sports Laval, tenu virtuellement cette année, c'est une valeur totale de 36 000 $ en bourse que se sont partagés les sportifs.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier
aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose
des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre
communauté 
», affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...