Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Sports Laval

Deux athlètes lavallois impressionnent parmi les 50 sportifs récompensés

durée 12h00
7 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

William Émard et Shae Chantal La Roche se sont démarqués dans le milieu sportif lavallois parmi les 50 athlètes provenant de plus de 25 disciplines ayant été récompensés grâce au Gala Sports Laval. 

À tout juste 22 ans, William Émard, athlète en gymnastique artistique au club Laval Excellence, a remporté l’honneur d’athlète international masculin de l’année.

En 2021, le jeune sportif a décroché le huitième rang du concours complet lors du Championnat du monde au Japon. En plus de cet exploit extraordinaire, il a remporté au cours de la même année une médaille d’or pour l’épreuve au saut et une médaille d’argent pour l’épreuve aux anneaux lors de la coupe du monde en Turquie.

Classé premier au pays, William aimerait participer aux prochains Jeux du Commonwealth en juillet et aux FISU Games en juin afin de compétitionner avec les meilleurs athlètes-étudiants.

« Le soutien financier de Sports Laval joue un grand rôle dans ma carrière. Cette bourse servira pour les frais de transports, d’hébergements et de compétitions que mon sport peut engendrer, je suis très reconnaissant d’obtenir ce support », a affirmé William Émard.

De son côté, Shae Chantal La Roche, athlète en water-polo au Club Water-Polo Canada, a remporté cette année l’honneur d’athlète international féminin de l’année.

En 2021, elle a décroché le septième rang aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors de cette compétition, Shae a terminé deuxième meilleure marqueuse de son équipe, faisant d’elle une joueuse clé à l’attaque. De plus, elle a décroché au cours de la même année le quatrième rang lors de la Super Final à Athènes.

Classée sixième au monde, Shae aimerait compétitionner au sein de l’équipe Canada lors des prochains Jeux olympiques à Paris en 2024.

Soulignons que lors du Gala Sports Laval, tenu virtuellement cette année, c'est une valeur totale de 36 000 $ en bourse que se sont partagés les sportifs.

« Le succès de la campagne Opération Nez rouge permet d’offrir un soutien financier
aux athlètes, entraîneurs, officiels et associations sportives. La contribution grandiose
des bénévoles et la générosité des utilisateurs permettent l’essor du sport dans notre
communauté 
», affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...