Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec à Laval

La délégation des Laurentides est fin prête

durée 08h00
14 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Un total de 245 personnes -187 athlètes, 45 entraîneurs/accompagnateurs et 13 missionnaires- composeront la délégation de la région des Laurentides qui participera à la 55e Finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 22 au 30 juillet prochain dans la ville de Laval.

C’est ce qu’a annoncé l’organisme Loisirs Laurentides lors de la traditionnelle rencontre prédépart de la délégation laurentienne qui a eu lieu au Manoir Saint-Sauveur à Saint-Sauveur.

En effet, plus de 400 personnes [athlètes et parents] se sont donné rendez-vous à cet événement qui a pour objectif de présenter les membres d’équipe Laurentides.

Pour obtenir leur laissez-passer pour les Jeux du Québec, les 187 athlètes de la délégation des Laurentides ont activement participé à 21 événements régionaux.

Que ce soient des tournois, des camps de sélection ou des finales régionales, ces différentes compétitions ont suscité la participation de 1000 athlètes sur tout le territoire des Laurentides.

Ce sont donc les meilleurs d’entre eux qui nous représenteront lors de ces Jeux.

Soulignons la présence de monsieur Olivier Desrosiers, athlète de l’équipe nationale spécialiste du sabre dans la discipline de l’escrime, qui fut l’invité d’honneur de cet événement.

La délégation des Laurentides est composée de jeunes sportifs et sportives, âgés de 12 à 17 ans qui proviennent de 25 municipalités.

Les Laurentides auront des représentants dans les disciplines suivantes : athlétisme, baseball, basketball, cyclisme sur route, golf, natation, natation en eau libre, soccer, softball, triathlon, vélo de montagne, volleyball et volleyball de plage.

Les Jeux du Québec ont lieu tous les ans et cette 55e finale provinciale se veut, comme d’habitude, une loyale compétition entre les finalistes des 19 régions de notre province. Les chances pour la délégation des Laurentides de récolter des médailles sont très bonnes.

Lors des Jeux d’été à Thetford en 2018, la région des Laurentides a terminé au 5e rang au classement des régions avec une récolte de 51 médailles.

Lors de la 55e Finale, en toute objectivité suite aux deux dernières années, l’équipe des Laurentides souhaite se classer dans le Top-6 au classement général des régions.

Vous pourrez suivre les performances des athlètes et consulter les résultats, aussitôt compilés, sur le site Web : www.jeuxduquebec.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

« Je n’ai jamais pédalé dans une chaleur aussi intense »

Hugo Houle (Israel – Premier Tech) a une fois de plus démontré l’étendue de son talent dimanche lors de la 15e étape du Tour de France en terminant l’épreuve de 202,5 kilomètres en 14e place, dans le groupe de tête. C’est la chaleur qui a retenu l’attention de l’athlète de Sainte-Perpétue et celle de la grande majorité des cyclistes qui étaient ...