Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite pour agression sexuelle

Hockey Canada récupère son financement national en provenance d'Ottawa

durée 16h10
17 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement canadien a rétabli le financement de Hockey Canada.

Hockey Canada en a fait l'annonce dimanche, ajoutant que la ministre canadienne des sports, Pascale St-Onge, avait officialisé la chose avant la finale entre le Canada et les États-Unis, au Championnat du monde de hockey féminin.

Hockey Canada avait vu son financement être arrêté par le gouvernement fédéral, alors que plusieurs commanditaires avaient arrêté de donner de l'argent depuis mai dernier, lorsqu'il avait été annoncé qu'une femme aurait été agressée sexuellement par huit joueurs, incluant des membres de l'équipe mondiale junior de 2018, à la suite d'un gala de fondation à London en Ontario, en février 2018.

Hockey Canada et la femme ont discrètement réglé, à l'amiable, une poursuite de 3,55 millions $.

Hockey Canada avait ensuite annoncé que des membres de l'équipe mondiale junior de 2003 faisaient aussi l'objet d'une enquête pour une agression sexuelle de groupe.

Afin de rétablir le financement, Hockey Canada devait répondre à trois conditions décrites par St-Onge, notamment devenir un signataire à part entière de Sport Sans Abus et du Bureau du commissaire à l'intégrité du sport.

Hockey Canada devait également examiner et mettre en application les recommandations d'un examen indépendant de la gouvernance, dirigé par le juge à la retraite Thomas Cromwell, ainsi que s'engager à faire des rapports plus fréquents à Ottawa.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

11 juin 2024

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...