Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mercredi 6 mars

Une cinquième édition d’Elle & Sport

durée 14h00
28 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La cinquième édition d’Elle & Sport aura lieu le mercredi 6 mars 2024 au Collège Montmorency. Cet événement vise à mettre en lumière les femmes qui œuvrent dans le monde des affaires et du sport.

Un cocktail est prévu dès 18h30 alors que les panélistes discuteront à 19h30.

Les panélistes sont : France Taillon, orthophoniste de formation, maman des frères Mathieu et Pierre-Olivier Joseph (LNH); Tenicha Gittens, entraîneuse de l’équipe féminine de basketball des Stingers de Concordia et entraîneuse de l’équipe canadienne   féminine U23; Nadège Akamse, entraîneuse de l’équipe soccer féminine des Carabins de l’Université de Montréal; Karina Naim, directrice générale de la marque locale Sportira; Claudine Douville, commentatrice sportive chez RDS et Me. Isabelle Thiffault, associée et avocate chez PFD Avocats, présidente d'honneur.

Cet événement donnera la place aux femmes dans le monde des affaires du sport. C’est un clin d’œil pour célébrer son avancée et le travail qu’il reste à faire. Quelle sont les pistes de solutions pour atteindre l’équité à court terme? Les panélistes discuteront de ces thèmes.

« La mission de notre événement, qui célèbre les femmes dans le domaine des affaires et du sport, se colle parfaitement avec celle de « La Lancée », qui vise l’avancement des filles et des femmes dans le sport, le plein air et l’activité physique au Québec, affirme le fondateur de l’événement, Alexandre Kénol. Nous sommes très fiers de compter sur leur appui pour le cinquième anniversaire. Nous nous réjouissons de la popularité de cet événement depuis sa création »

Cette année, c’est Isabelle Éthier, fondatrice de Femme d’hockey et chroniqueuse à TVA Sports qui est la porte-parole de l’événement.

Des billets sont toujours en vente. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

11 juin 2024

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...