Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde à Markham

De nouvelles médailles pour la nageuse artistique Audrey Lamothe

durée 10h00
3 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Audrey Lamothe revient de la Coupe du monde à Markham, en Ontario, le cou chargée de cinq médailles, dont quatre d'argent et une de bronze. 

C'est du 31 mai au 2 juin, que la Lavalloise en compagnie de ses partenaires a participé aux épreuves d'équipe et de duo. C'est ainsi que le programme technique et libre par équipe ont été récompensés par une médaille d'argent. Puis en duo, avec sa partenaire la vétérane Jacqueline Simoneau, elles sont parvenues sur la deuxième marche du podium lors des deux épreuves. Finalement, Lamothe a conclu sa fin de semaine avec une médaille de bronze durant l'épreuve d'équipe acrobatique. 

Plus précisément, mentionnons que le duo technique était à seulement 0.02 points de la première marche. Lors du duo libre, les deux nageuses québécoises ont obtenu la note de 246,5501, alors que les  Japonaises Moe Higa et Tomoka Sato (253,7730) ont mis la main sur l’or, tandis que les jumelles ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (242,1772) ont terminé troisièmes.

Les Canadiennes ont reçu une note de 236,3034 lors de l'épreuve d'équipe acrobatique. Seules les Ukrainiennes (244,4834) et les Chinoises (242,6500) sont parvenues à faire mieux en clôture de la compétition.

« Nous sommes très fières de ce que nous avons accompli cette fin de semaine ! Nous avons travaillé très fort pour nous adapter en raison de blessures récemment et nos performances ont été à la hauteur de nos attentes », a commenté Florence Tremblay à l’issue de cette dernière épreuve présentée à Markham.

« Le soutien de la foule était simplement incroyable, a-t-elle poursuivi. Nous étions très contentes de voir autant de spectateurs et ça nous donne beaucoup de motivation pour la suite de notre préparation vers les Jeux de Paris ! »

La dernière étape de la Coupe du monde de natation artistique sera présentée à Budapest, en Hongrie, du 5 au 7 juillet. D’ici là, les membres de l’équipe nationale de natation artistique poursuivront leur préparation au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...

La Course des pompiers de Laval : plus de 9000 coureurs

Pour sa 12e édition, la Course des pompiers de Laval a enregistré un nombre record d’inscriptions alors que plus de 9 100 coureurs et coureuses de tous les âges et de tous les niveaux ont participé à l’événement. Il s’agit ainsi d’une augmentation de 2 500 personnes par rapport à l’année dernière. Les participants et les participantes de la ...