Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Coupe du monde à Markham

De nouvelles médailles pour la nageuse artistique Audrey Lamothe

durée 10h00
3 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique Audrey Lamothe revient de la Coupe du monde à Markham, en Ontario, le cou chargée de cinq médailles, dont quatre d'argent et une de bronze. 

C'est du 31 mai au 2 juin, que la Lavalloise en compagnie de ses partenaires a participé aux épreuves d'équipe et de duo. C'est ainsi que le programme technique et libre par équipe ont été récompensés par une médaille d'argent. Puis en duo, avec sa partenaire la vétérane Jacqueline Simoneau, elles sont parvenues sur la deuxième marche du podium lors des deux épreuves. Finalement, Lamothe a conclu sa fin de semaine avec une médaille de bronze durant l'épreuve d'équipe acrobatique. 

Plus précisément, mentionnons que le duo technique était à seulement 0.02 points de la première marche. Lors du duo libre, les deux nageuses québécoises ont obtenu la note de 246,5501, alors que les  Japonaises Moe Higa et Tomoka Sato (253,7730) ont mis la main sur l’or, tandis que les jumelles ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (242,1772) ont terminé troisièmes.

Les Canadiennes ont reçu une note de 236,3034 lors de l'épreuve d'équipe acrobatique. Seules les Ukrainiennes (244,4834) et les Chinoises (242,6500) sont parvenues à faire mieux en clôture de la compétition.

« Nous sommes très fières de ce que nous avons accompli cette fin de semaine ! Nous avons travaillé très fort pour nous adapter en raison de blessures récemment et nos performances ont été à la hauteur de nos attentes », a commenté Florence Tremblay à l’issue de cette dernière épreuve présentée à Markham.

« Le soutien de la foule était simplement incroyable, a-t-elle poursuivi. Nous étions très contentes de voir autant de spectateurs et ça nous donne beaucoup de motivation pour la suite de notre préparation vers les Jeux de Paris ! »

La dernière étape de la Coupe du monde de natation artistique sera présentée à Budapest, en Hongrie, du 5 au 7 juillet. D’ici là, les membres de l’équipe nationale de natation artistique poursuivront leur préparation au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Nouvelle saison pour les trottinettes en libre-service à Laval

Les trottinettes électriques en libre-service de la Ville de Laval font leur retour pour la saison estivale 2025. Ce sont 100 nouveaux appareils qui s'ajoutent à la flotte existante, pour un total de 500.  Les employés ont débuté depuis hier le déploiement progressif des 68 stations. Mentionnons qu'il s'agit du double d'endroits comparativement à ...

Publié le 8 mai 2025

Tournoi masculin professionnel de tennis M25 : Bruny président d'honneur

Le champion olympique d'athlétisme et chef de mission de la délégation canadienne aux derniers Jeux olympiques à Paris, Bruny Surin, a accepté d'être le président d'honneur de la troisième édition du Tournoi masculin professionnel de tennis M25 Laval.  L'événement  se tiendra au Parc St-Victor du 29 juin au 6 juillet prochain. ll accueille des ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...