Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Participation record et don majeur

La Course des pompiers de Laval : plus de 9000 coureurs

durée 17h00
4 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour sa 12e édition, la Course des pompiers de Laval a enregistré un nombre record d’inscriptions alors que plus de 9 100 coureurs et coureuses de tous les âges et de tous les niveaux ont participé à l’événement. Il s’agit ainsi d’une augmentation de 2 500 personnes par rapport à l’année dernière.

Les participants et les participantes de la course ont amassé plus de 61 000 $ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB), un montant important auquel s’ajouteront les profits de l’événement dans les prochains jours.   

Toutes les courses culminaient vers la ligne d’arrivée située en plein cœur de la Grande Fête des pompiers de Laval, où une expérience festive et éducative attendait petits et grands tout au long de la fin de semaine.

Soulignons qu’au marathon, Shazan Lefebvre a remporté la première place chez les hommes avec un temps impressionnant de 2 h 44 min 15 s. Florence Thibodeau a été la première femme à franchir la ligne d’arrivée après avoir couru la distance en seulement 3 h 10 min 56 s.

Au demi-marathon, notons que Nicolas Riopel et Joëlle White ont monté sur la première marche du podium.

L’événement comprenait également des courses de 10 km, 5 km, 2 km et 1 km. 

Mission accomplie pour les 100 km et le Relais des pompiers

Lors de cette journée de feu, l’ultra-marathonien lavallois Manuel Cabral, l’un des ambassadeurs de la Course, a complété un parcours de 100 km à la course. Son effort titanesque a permis d’amasser plus de 5 500 $ en dons au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB).

Quant à l’équipe composée de 60 pompières et pompiers de partout au Québec pour participer à un relais de 300 km entre Québec et Laval, elle a relevé son défi en courant la distance en un peu plus de 60 heures malgré les températures élevées de la fin de semaine. Les participantes et les participants ont réalisé un parcours individuel de 5 km dans leur habit de combat intégral (pesant jusqu’à plus de 50 lb) afin d’amasser plus de 71 000 $ pour la FPQGB. Alexis Dufour, pompier du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) et détenteur du record du monde du demi-marathon le plus rapide dans un habit de pompier complet réalisé en 2023, a clôturé cet exploit tard dimanche soir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 juin 2024

L'athlète lavalloise Laurence Labadie reçoit une bourse sportive

Une plongeuse de Laval a reçu une bourse de 2 000 $ de la Fondation Aléo et de l'entreprise Cascades. Il s'agit de Laurence Labadie. Laurence qui a 14 ans a remporté une médaille de bronze aux Championnats panaméricains juniors, au 10 mètres, en août 2023, au Pérou. Elle étudie présentement en deuxième secondaire à l'Académie Sainte-Thérèse. Bien ...

12 juin 2024

Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako

Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.  Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de ...

11 juin 2024

Plus de 300 activités gratuites à explorer dans les parcs lavallois

Dès le 29 juin, la population lavalloise pourra profiter de nombreuses activités gratuites qui seront offertes dans une vingtaine de parc de la ville.  Encore cette année, la programmation de Dehors cet été met de l’avant la culture, les sports et les loisirs. S’amuser et bouger Différentes activités sportives et de loisirs sont offertes en ...