Grande compétition Open Québec
Une médaille d'or pour le boxeur lavallois Moussa Sako
Bien que Moussa Sako n'ait commencé la boxe qu'en 2023, le jeune lavallois a remporté un médaille d'or, le 2 juin, lors de la grande compétition Open Québec dans la catégorie 70 kg Juvénile.
Moussa s'entraîne au gym de boxe Mad Boxe & Fitness. Mentionnons, que l'athlète jouait au basketball n'aimant pas la boxe, malgré qu'il soit le fils de l'ancien boxeur professionnel, Bakary Sako. En septembre 2023, il est allé voir son cousin Alexis qui s'entraîne au gym, que l'entraineur Maduna l'a invité à mettre les gants et venir frapper dans des pads. Il avait à ce moment 15 ans. Dès le lendemain, il était de retour au gymnase et depuis il ne l'a pas quitté.
Bien vite, avec l'aide de son entraîneur, Moussa a remporté de nombreuses compétitions. En février 2023, il a fait son premier combat et est parvenu à arrêter son adversaire au deuxième round. En mars, il est médaillé d'or aux Jeux du Québec. Le mois suivant, il est champion des gants de bronze et finalement il a remporté la médaille d'or le 2 juin.
Il n'a pas l'intention de s'arrêter là et son entourage continue à l'encourager et le supporter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.