Natation artistique
Les premiers Jeux olympiques de Audrey Lamothe débutent
Cet après-midi, la nageuse artistique Audrey Lamothe, a finalement débuté ses premiers Jeux olympiques en revêtant son maillot d'équipe technique. Les Canadiennes ont donné tout ce qu'elles avaient pour faire une première bonne impression.
Malheureusement, bien qu'elles aient obtenus un bon pointage de 262.4808, elles se sont retrouvés septième sur dix. Bien qu'à la toute fin de l'épreuve, elles étaient au cinquième rang, les États-Unis et le Japon ont demandé à ce que leur pointage soit révisé, ce qui a fait chuté les Canadiennes dans le bas du classement.
La Chine qui est bien souvent imbattable a obtenu la première place provisoire (313.5538) suivi de l'Espagne (287.1475) et du Japon (284.9017). Les Américaines sont finalement au quatrième rang (282.7567) et les Italiennes au cinquième rang (277.8304). Les représentantes du pays hôte sont juste devant les Canadiennes avec un pointage de 277.7925 .
Tous les espoirs d'une médaille ne sont pas encore mortes, car demain aura lieu l'épreuve d'équipe libre qui s'ajoutera au pointage actuel. Les Canadiennes sont reconnues pour être beaucoup plus à l'aise avec leur programme libre et pourraient bien surprendre.
Audrey Lamothe participe à l'épreuve d'équipe libre et acrobatique, mais également aux épreuves en duo avec sa partenaire québécoise, Jacqueline Simoneau. Elles nageront le 9 et 10 août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.