Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natation artistique

Le parcours olympiques d'Audrey Lamothe se poursuit au sixième rang

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique de Laval, Audrey Lamothe, était à sa deuxième journée de compétition avec ses partenaires aux Jeux olympiques de Paris. Les Canadiennes n'auraient pas pu espérer meilleur résultat avec cette sixième place provisoire.

En effet, le Canada était l'équipe qui avait déclaré un niveau de difficulté le plus élevé et le pari a payé, car les contrôleurs techniques leur ont décerné tous leurs points sans déductions. Elles ont obtenus la note de 343.6854 qui s'ajoute à l'épreuve d'hier où elles avaient pris le septième rang. 

La Chine trône toujours au sommet (712.4455) suivie des États-Unis (643,0255), puis de l'Espagne (633.6119) et finalement la France juste devant les Canadiennes avec un pointage de 617.8486.

Mentionnons que demain, Audrey sera de retour pour participer à l'épreuve d'équipe acrobatique. C'est à la toute fin que l'on pourra savoir le classement final et qui porteront les médailles. 

De plus, bien qu'à la fin de l'épreuve équipe technique on avait annoncé la cinquième place au Canada, les États-Unis et le Japon ont déposé un protêt pour réviser leur note. Ainsi, l'Unifolié a glissé deux rangs plus bas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...