Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Natation artistique

Le parcours olympiques d'Audrey Lamothe se poursuit au sixième rang

durée 15h00
6 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La nageuse artistique de Laval, Audrey Lamothe, était à sa deuxième journée de compétition avec ses partenaires aux Jeux olympiques de Paris. Les Canadiennes n'auraient pas pu espérer meilleur résultat avec cette sixième place provisoire.

En effet, le Canada était l'équipe qui avait déclaré un niveau de difficulté le plus élevé et le pari a payé, car les contrôleurs techniques leur ont décerné tous leurs points sans déductions. Elles ont obtenus la note de 343.6854 qui s'ajoute à l'épreuve d'hier où elles avaient pris le septième rang. 

La Chine trône toujours au sommet (712.4455) suivie des États-Unis (643,0255), puis de l'Espagne (633.6119) et finalement la France juste devant les Canadiennes avec un pointage de 617.8486.

Mentionnons que demain, Audrey sera de retour pour participer à l'épreuve d'équipe acrobatique. C'est à la toute fin que l'on pourra savoir le classement final et qui porteront les médailles. 

De plus, bien qu'à la fin de l'épreuve équipe technique on avait annoncé la cinquième place au Canada, les États-Unis et le Japon ont déposé un protêt pour réviser leur note. Ainsi, l'Unifolié a glissé deux rangs plus bas.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 mars 2025

Inscrivez-vous à la 13e édition de la Course des pompiers de Laval

La 13e édition de la Course des pompiers de Laval, un événement sportif incontournable aura lieu le dimanche 1er juin. Cette course inspirante, qui rassemble chaque année plusieurs milliers d’adeptes de la course à pied de tous âges et niveaux, est une occasion unique de promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en amassant ...

Publié le 17 mars 2025

Le patineur de vitesse Steven Dubois quadruple médaillé d'or à Pékin

Le patineur de vitesse sur courte piste, Steven Dubois, a dominé les championnats mondiaux à Pékin en fin de semaine, en remportant quatre médailles d'or, soit au 500 m, au 1000 m, aux relais masculin et mixte. C'est samedi que Dubois a été sacré champion du monde au 500 m et au 1 500 m.  « Ça fait une couple de fois que je passe proche et que ...

Publié le 20 février 2025

Laval sort le grand jeu pour la relâche scolaire

Du 3 au 7 mars, Laval se transformera en un immense terrain de jeu à l’occasion de la relâche scolaire. Les familles pourront profiter d’une foule d’activités gratuites ou à petit prix : ateliers créatifs, aventures sportives, expériences scientifiques, et même une rencontre exclusive avec les joueurs du Rocket de Laval. « Nous sommes fiers ...