Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un atelier pour 250 jeunes filles

Des joueuses de la LPHF à la Fête du hockey féminin ce dimanche

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce dimanche, à la Place Bell à Laval, des jeunes filles de 7 à 14 ans auront la chance de participer à un atelier donné par deux joueuses de l'équipe de LPHF, la Victoire de Montréal.

Ainsi, Gabrielle David et Catherine Daoust seront présentes à la Fête du hockey féminin dans le but d'encourager les filles à persévérer dans ce sport de glace . C'est près de 250 petites joueuses qui prendront part à cette journée. 

La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia a accueillir plus de 2 000 participantes à Montréal depuis sa création. En plus de cet atelier, de l'équipement de hockey est fourni aux joueuses grâce à un partenariat entre la Banque Scotia et la CCM. 

Depuis l’année dernière, plus de 100 000 $ d’équipement ont été offerts. Chaque participante à la séance d’apprentissage de base recevra un casque de hockey, un bâton, des gants et une paire de patins. Partout au pays, près de 200 filles ont reçu un équipement de hockey jusqu’à maintenant.

En tant que fier commanditaire fondateur et banque officielle de la LPHF, la Banque Scotia a également lancé l’initiative « C’est à notre tour », qui vise à augmenter le temps de glace et le temps de glace aux heures de pointe pour que les filles et les femmes puissent jouer au hockey.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...