Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un atelier pour 250 jeunes filles

Des joueuses de la LPHF à la Fête du hockey féminin ce dimanche

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce dimanche, à la Place Bell à Laval, des jeunes filles de 7 à 14 ans auront la chance de participer à un atelier donné par deux joueuses de l'équipe de LPHF, la Victoire de Montréal.

Ainsi, Gabrielle David et Catherine Daoust seront présentes à la Fête du hockey féminin dans le but d'encourager les filles à persévérer dans ce sport de glace . C'est près de 250 petites joueuses qui prendront part à cette journée. 

La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia a accueillir plus de 2 000 participantes à Montréal depuis sa création. En plus de cet atelier, de l'équipement de hockey est fourni aux joueuses grâce à un partenariat entre la Banque Scotia et la CCM. 

Depuis l’année dernière, plus de 100 000 $ d’équipement ont été offerts. Chaque participante à la séance d’apprentissage de base recevra un casque de hockey, un bâton, des gants et une paire de patins. Partout au pays, près de 200 filles ont reçu un équipement de hockey jusqu’à maintenant.

En tant que fier commanditaire fondateur et banque officielle de la LPHF, la Banque Scotia a également lancé l’initiative « C’est à notre tour », qui vise à augmenter le temps de glace et le temps de glace aux heures de pointe pour que les filles et les femmes puissent jouer au hockey.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 août 2025

Cyclisme : Matisse Julien tourne une nouvelle page de sa carrière sportive

Après cinq années passées sur le Vieux Continent à vivre son rêve de cycliste, le Lavallois Matisse Julien a décidé de rentrer au Québec. Mais que ses partisans se rassurent : ce n’est pas la fin de sa carrière, seulement la fin de sa quête vers le professionnalisme en Europe. « Pour être clair, ce n’est pas ma fin de carrière de cycliste. C’est ...

Publié le 19 août 2025

Fermeture des terrains de tennis en terre battue du parc Couvrette 

En raison d'une concentration d'amiante supérieure à la limite légale permise, suite à l'analyse des sols faite sur les cinq terrains de tennis du parc Couvrette, à Laval, les autorités ont pris la décision de les fermer temporairement jusqu’à nouvel ordre. La Ville indique qu'aucun autre terrain de tennis du territoire n’est concerné par cet ...

Publié le 12 août 2025

Laval adapte ses services aquatiques face à l’alerte de chaleur accablante

Alors que l'avertissement de chaleur émis par Environnement Canada se poursuit sur le territoire, la Ville de Laval renforce ses mesures pour protéger la population et offrir davantage d’espaces pour se rafraîchir. Les prévisions annoncent des températures maximales entre 30 °C et 34 °C, avec un humidex pouvant atteindre 40 au cours des prochains ...