Idée d'Action Laval
Proposition adoptée pour rendre l’équipement de pickleball accessible
Lors de la séance du conseil municipal de Laval du 8 juillet, l'avis de proposition d'Action Laval, qui vise à rendre l’équipement de pickleball accessible dans les parcs de la ville où des installations pour la pratique de ce sport sont aménagées ou prévues, a été adopté à l'unanimité.
Le parti souligne que le pickelball est le sport avec la plus forte croissance dans les dernières années. Plusieurs parcs sur le territoire de la ville de Laval accueillent des joueurs, mais ne sont pas nécessairement aménagés en permanence pour ce sport.
« Trop de parcs demeurent encore inadéquats pour la pratique du pickleball, malgré les besoins criants de la population. Grâce à la proposition d’Action Laval, ce sport sera enfin accessible à tous les Lavallois et Lavalloises, partout sur le territoire! », a déclaré David De Cotis.
Par ailleurs, comme Laval est une Municipalité amie des aînés (MADA) et que le pickleball est largement pratiqué par cette clientèle, Action Laval estime qu’un meilleur accès à ce sport doit s’inscrire dans une politique plus ambitieuse de vie active pour les aînés.
« Nous constatons un manque d’infrastructures généralisé pour les personnes aînées dans les parcs, alors qu’être actif est essentiel pour vieillir sainement et briser l’isolement. Qu’attendent le maire et son équipe pour honorer la désignation MADA? Heureusement qu’Action Laval prend les choses en main! » a affirmé Frédéric Mayer.
Rappelons que des élections municipales sont prévues le 2 novembre prochain. D'ailleurs, le parti d'opposition entend développer les infrastructures sportives et de loisirs dans les parcs à la grandeur du territoire, afin que toute la population en bénéficie, quel que soit son âge, s'il se retrouve à la tête de la ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.