Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Stéphanie Dubois s'incline devant Eugenie Bouchard

durée 08h44
23 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
GRANBY - 

Après son succès chez les juniors à Wimbledon, la Québécoise Eugenie Bouchard a raflé le titre au Challenger de Granby, dimanche, en défaisant sa compatriote Stéphanie Dubois 6-2 et 5-2, après un abandon de la Lavalloise.

 

L’étoile montante du tennis canadien a ainsi remporté son troisième championnat cette saison chez les professionnelles, tous au sein du circuit de l’ITF, et un cinquième en carrière.

Déjà embêtée par une blessure à un pied, Dubois a choisi de ne pas disputer ce qui aurait sans doute été le dernier jeu de la rencontre.

Classée 312e au classement de la WTA, Bouchard a dominé la première manche contre la favorite du tournoi et détentrice du 126e rang au monde. Elle a connu un peu plus de difficulté à la seconde, voyant sa compatriote, de sept ans son aînée, lui soutirer son service pour la deuxième fois du match.

«Je suis très contente de ma victoire, a souligné la jeune raquette au terme du match, sur les ondes de la chaîne TVA Sports. Il faisait très chaud aujourd’hui (dimanche), ça a été un facteur dans le match.»

Pas rassasiée par ses récents succès, Bouchard a affirmé «vouloir poursuivre cette année de rêve».

«Félicitations à Eugenie», a mentionné à son tour Dubois, qui a admis ne pas vouloir aggraver sa blessure à l’approche des Jeux olympiques et de la Coupe Rogers à Montréal.

«Tu as joué un autre très bon match. Ce n’est pas la façon dont j’aurais voulu finir la semaine.»

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...