Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Fais attention à toi Jean» - Aleksy Kuziemski

durée 10h50
13 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Polonais Aleksy Kuziemski assure ne pas être venu à Montréal en touriste.

 

Opposé à Jean Pascal vendredi soir au Centre Bell, l'Olympien des Jeux d'Athènes s'est même permis de lancer un petit avertissement au Lavallois.

«C'est un honneur d'être à Montréal pour affronter un boxeur d'envergure comme Jean Pascal, un ex-champion du monde et peut-être un futur champion. Je vais toutefois faire de mon mieux pour l'emporter... fais attention Jean!» a-t-il lancé mercredi, lors d'une conférence de presse.

«Je prends l'avertissement du Kuziemski au sérieux, a renchéri Pascal. Il était aux Jeux d'Athènes en même temps que moi. C'est le rival avec la meilleure carrière amateur que j'aurai affronté. Je suis nerveux, je suis humain. Mais vous verrez un Jean Pascal 2.0 vendredi.»

Kuziemski (23-4, 9 K.-O.) a effectivement connu un beau parcours amateur. Il a d'ailleurs déjà affronté Lucian Bute, en 2003 à Halle en Allemagne, lors du tournoi «Chemistry Cup». Bute l'avait emporté en demi-finale de ce championnat par le pointage de 19-8.

«Les entraîneurs de l'Europe de l'Est sont des universitaires, ce sont des gars brillants. Et Kuziemski n'a pas hésité une seconde quand on lui a proposé le combat. Il doit être convaincu qu'il a la technique et la force nécessaire pour battre Jean. Il doit penser que Jean est échevelé», a expliqué le promoteur Yvon Michel.

«Or, on voulait un boxeur technique pour défier Jean, a-t-il ajouté. Kuziemski ne compte pas sur les plus belles qualités athlétiques, mais il a exactement ce qu'il faut pour emmerder bien du monde. Nous avions aussi l'Américain Allan Green sur un plateau d'argent comme rival pour Jean... mais il aurait duré environ deux rounds et n'aurait pas amené beaucoup de défi.»

Stratégie secrète

Pascal (26-2-1, 16 K.-O.) a concocté une stratégie secrète pour venir à bout du visiteur. En fait, il sait plutôt ce qu'il ne doit pas faire afin de remporter l'affrontement.

«J'ai une stratégie en tête, mais je vous je ne la dirai pas, a-t-il lancé en riant. Chose certaine, c'est un boxeur que je respecte énormément. Il vient ici et n'a pas peur, il va vouloir exploiter mes faiblesses. Si je lance des coups trop larges, il va passer en dessous et répliquer avec un uppercut.»

Pour Kuziemski, médaillé de bronze au Championnat du monde amateur à Bangkok en 2003 chez les 81 kg (178 lb), le plan de match n'est pas totalement défini.

«Je dois être plus brillant que Jean Pascal et je devrai surtout m'adapter, a-t-il analysé. Je dois "capitaliser" sur ses faiblesses. Je ne m'attends pas à un combat expéditif comme Andrew Golota [ex-vedette polonaise des poids lourds] contre Lennox Lewis [un affrontement qui avait duré 95 secondes]. Ce sera dur, même si Jean ne sera qu'à 80% de sa forme et qu'il ne sera pas aussi bon que face à Chad Dawson.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...