Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cérémonie de clôture enivrante

durée 09h00
10 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron
SAGUENAY - 

Les athlètes et entraîneurs qui ont participé à la cérémonie de clôture de la 48e Finale des Jeux du Québec, samedi soir à Saguenay, ont vécu une soirée forte en émotions.

C’est sous les applaudissements nourris de la foule qu’ils sont entrés dans le Centre Georges-Vézina.

«Il y a beaucoup d’émotions qui se bousculent. C’est la plus belle expérience que j’ai vécue», a déclaré la porte-drapeau de la région de Lanaudière, Marianne Dancosse, après avoir été acclamée par la foule qui remplissait à pleine capacité les gradins de l’amphithéâtre.

«J’ai fait plusieurs compétitions avant de venir ici, mais les Jeux du Québec ont quelque chose de spécial. Il y a une ambiance familiale qu’on ne retrouve pas ailleurs», a poursuivi la nageuse de 15 ans, originaire de Saint-Eustache, qui s’est illustrée en nage synchronisée chez les moins de 17 ans en reportant des médailles d’or en solo, d’argent en duo et en équipe.

«J’étais vraiment stressé. C’est beaucoup d’honneur pour moi», a commenté le porte-drapeau des Laurentides, Maxim Coupal, encore sous le coup de l’émotion.

L’athlète de 15 ans en était à sa troisième participation aux Jeux du Québec. À Saguenay, il a combattu en escrime et a triomphé à l’épreuve individuelle de fleuret. Il a aussi remporté une médaille d’argent, en équipe.

«C’est impressionnant. Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de monde que ça. Je me trouve chanceux de vivre cette expérience», a quant à lui confié le porte-drapeau de la Mauricie, Étienne Béland.

Le patineur de vitesse de 14 ans a remporté la médaille d’argent à l’épreuve du 1500 mètres et de bronze à celle du 400 m.

«C’était vraiment trippant. Je ne suis pas capable d’expliquer mes sentiments. De savoir que tout le monde est là pour nous féliciter c’est incroyable. Je suis juste trop joyeuse», s’est pour sa part exclamée la porte-drapeau de Laval, Laurie St-Georges.

La joueuse de curling de 15 ans, capitaine de son équipe, en était à sa troisième participation aux Jeux. Elle et son équipe sont grimpées sur la plus haute marche du podium pas plus tard que samedi matin. La formation lavalloise est aussi première au classement du circuit provincial de curling féminin dans la catégorie juvénile.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...