Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la délégation des 53e des jeux du Québec

durée 14h40
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce soir que Sports Laval a dévoilé l’ensemble des athlètes formant la délégation de la 53e édition des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août 2018.

Sports Laval est fier de compter parmi son équipe 143 athlètes, 37 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 12 missionnaires qui ont tous à cœur le développement du sport. Ce grand événement sportif est une opportunité en or pour nos athlètes de vivre une expérience grandiose et unique dans une ambiance de compétition.

« Sports Laval travaille sans relâche pour assurer le développement sportif et ce groupe d’athlète qui représentera fièrement Laval démontre le fruit de nos efforts », affirme Joël Savoie, chef de mission pour la délégation lavalloise.

Laval, pour le développement du sport!

C’est une fierté pour la région de Laval de s’impliquer auprès de la relève sportive et un honneur pour Sports Laval de recevoir le maire de la Ville de Laval, Marc Demers, lors de cette soirée festive. Ce dernier a réitéré l’appui financier de la Ville, d’une somme de 282 555 $ qui sera versée d’ici 2020 pour le développement sportif.

L’objectif est de propulser Laval parmi les dix meilleures régions lors des Jeux du Québec à Laval en 2020. La mise en place du programme Propulser l’espoir, favorisera le développement des futurs membres de la délégation lavalloise.

Joëlle Numainville, Olympienne en cyclisme en 2012, est également venue encourager la délégation, elle qui a porté fièrement les couleurs lavalloises lors de trois Finales des Jeux du Québec, dont une en ski de fond.

Porter Laval

Emanuel Désilets, âgé de 15 ans, de l’équipe d’athlétisme portera le drapeau lavallois lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition des Jeux du Québec. Le double médaillé des Jeux de la légion canadienne en 2017, s’entraîne depuis cinq ans et détient les records québécois pour le pentathlon en salle et en plein air ainsi qu’aux 60 mètres haies.

Les fiers représentants lavallois tenteront de se dépasser dans les prochaines semaines, puisque l’objectif est de récolter 15 médailles à Thetford Mines. Pour certains, il s’agit du début d’une lignée vers l’excellence! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...

Publié le 4 novembre 2025

Un Lavallois récompensé au dernier Mérite Cycliste Québécois

Le Lavallois Nicolas St-Pierre a été nommé dans la catégorie Commissaire de l'année lors de la soirée du Mérite Cycliste Québécois qui s'est déroulée le dimanche 2 novembre dernier.  De nombreux prix ont été remis autant à des athlètes, des entraîneurs, des organisations et des évènements cyclistes pour récompenser leurs accomplissements sportifs ...