Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la délégation des 53e des jeux du Québec

durée 14h40
19 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce soir que Sports Laval a dévoilé l’ensemble des athlètes formant la délégation de la 53e édition des Jeux du Québec qui se tiendront à Thetford Mines du 27 juillet au 4 août 2018.

Sports Laval est fier de compter parmi son équipe 143 athlètes, 37 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 12 missionnaires qui ont tous à cœur le développement du sport. Ce grand événement sportif est une opportunité en or pour nos athlètes de vivre une expérience grandiose et unique dans une ambiance de compétition.

« Sports Laval travaille sans relâche pour assurer le développement sportif et ce groupe d’athlète qui représentera fièrement Laval démontre le fruit de nos efforts », affirme Joël Savoie, chef de mission pour la délégation lavalloise.

Laval, pour le développement du sport!

C’est une fierté pour la région de Laval de s’impliquer auprès de la relève sportive et un honneur pour Sports Laval de recevoir le maire de la Ville de Laval, Marc Demers, lors de cette soirée festive. Ce dernier a réitéré l’appui financier de la Ville, d’une somme de 282 555 $ qui sera versée d’ici 2020 pour le développement sportif.

L’objectif est de propulser Laval parmi les dix meilleures régions lors des Jeux du Québec à Laval en 2020. La mise en place du programme Propulser l’espoir, favorisera le développement des futurs membres de la délégation lavalloise.

Joëlle Numainville, Olympienne en cyclisme en 2012, est également venue encourager la délégation, elle qui a porté fièrement les couleurs lavalloises lors de trois Finales des Jeux du Québec, dont une en ski de fond.

Porter Laval

Emanuel Désilets, âgé de 15 ans, de l’équipe d’athlétisme portera le drapeau lavallois lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition des Jeux du Québec. Le double médaillé des Jeux de la légion canadienne en 2017, s’entraîne depuis cinq ans et détient les records québécois pour le pentathlon en salle et en plein air ainsi qu’aux 60 mètres haies.

Les fiers représentants lavallois tenteront de se dépasser dans les prochaines semaines, puisque l’objectif est de récolter 15 médailles à Thetford Mines. Pour certains, il s’agit du début d’une lignée vers l’excellence! 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

Deux équipes de hockey de Laval Est soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, deux équipes de hockey Laval Est obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que Les Étoiles et Les Rangers de la catégorie M13 ...

Publié le 16 octobre 2025

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...

Publié le 7 octobre 2025

Un Lavallois obtient une médaille de bronze en BMX Freestyle à Bromont

L'athlète en BMX freestyle de Laval, Viktor Laroche est revenu des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec la médaille de bronze autour du cou.  C'est devant un nombreux public que le jeune athlète a livré toute une performance dans la catégorie 19 ans & + Élite hommes. Il y ...