Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 14:14 | Mis à jour : 14 septembre 2018 - 09:05

Jeux du Québec: création du comité organisateur et signature d’ententes clés

Par Salle des nouvelles

La préparation des Jeux du Québec se poursuit avec la signature d’ententes importantes entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) créé le 9 mai 2018.

La première entente entre SPORTSQUÉBEC, le COFJQ - Laval 2020 et la Ville détermine un cadre de travail, ce qui assurera le bon déroulement des activités jusqu’à la tenue de la Finale, du 31 juillet au 8 août 2020. Ainsi, les parts de responsabilités liées à la gestion des Jeux sont précisées, telles que les finances, la gestion de l’image, la diffusion des Jeux ou encore la création d’une structure de gouvernance.

« Laval est fière d’avoir obtenu le mandat de réalisation de la Finale des Jeux du Québec, un événement sportif majeur qui forme les athlètes de demain. Comme il s’agit d’un tremplin dans la carrière de milliers de sportifs, il est important de nous assurer que toutes les actions soient prises afin de faire de ces Jeux, un succès. Cette entente entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le COFJQ - Laval 2020 vient sceller notre engagement », déclare Marc Demers, maire de Laval.

De son côté, le président de SPORTSQUÉBEC, Michel Allen, est heureux d’officialiser cette entente. « Je suis convaincu que l’organisation de cette Finale est entre bonnes mains et que la région de Laval charmera tout le Québec sportif ».


La Ville de Laval et le COFJQ - Laval 2020 ont également signé une entente afin d’officialiser le mandat du comité organisateur quant à la planification de cet évènement sportif. Les conditions de collaboration entre les deux partenaires, ainsi que les rôles de chacun dans la planification des Jeux, sont maintenant établis. Cela a ensuite donné lieu à la nomination du conseil d’administration qui réunit 15 membres.

« Nous sommes fébriles à l’idée de commencer officiellement l’organisation de la 55e Finale des Jeux du Québec. Bien que nous n’ayons jamais cessé de travailler au dossier, la signature du protocole entre SPORTSQUÉBEC, la Ville de Laval et le Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Laval – 2020 marque une étape significative du processus », souligne Yves Carignan, président du COFJQ – Laval 2020.

Rappel des faits

Après une mise en candidature de 18 mois, Laval a obtenu le mandat d’organiser la 55e Finale des Jeux du Québec. Ce grand événement sportif permettra à 3 500 athlètes des 19 régions du Québec de montrer leurs prouesses dans 17 disciplines.

**Sur la photo: Marc DeBlois, directeur général du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec Laval 2020 (COFJQ 2020), Yves Carignan, président du COFJQ 2020, Marc Demers, maire de Laval, Michel Allen, président de SPORTSQUÉBEC, et Alain Deschamps, directeur général de SPORTSQUÉBEC.**

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.