Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le dessin gagnant de la mascotte est dévoilé.

55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2020

durée 10h55
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec –Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) a récompensé, le mardi 11 décembre 2018 à la Maison des Jeux du Québec Vimont Toyota, les lauréates du concours de dessin de la mascotte de la Finale.

Dans le cadre de ce concours, les étudiants du Collège Montmorency étaient invités à proposer une création originale qui représentera la mascotte de la Finale des Jeux du Québec de Laval. Le concours était ouvert à tous les étudiant(e)s de la population générale du Collège Montmorency, et s’est déroulé du 24 septembre au 10 octobre 2018.

Lauréats et prix

C’est le dessin de Fabiana Marin, étudiante en arts visuels, qui a remporté le premier prix. En plus de se voir remettre un chèque-cadeau Apple d’une valeur de 1 000 $, son dessin sera reproduit en mascotte grandeur nature et deviendra l’emblème de la Finale.

Son croquis représente une bernache décontractée dans un maillot sportif. Selon Fabiana, la bernache est un oiseau très présent sur l’île Jésus. Il est dynamique et a l’air solide. De plus, cet animal est compétitif, et aussi fort sympathique. Il se laisse approcher et approche les gens.

Valérie Boissonneault, étudiante en arts visuels, a reçu le deuxième prix d’une valeur de 600 $ (chèque-cadeau Apple). Caroline Roy, étudiante en muséologie, et Grace Ekagnon Fadonougbo, étudiante en électronique, ont quant à elles, obtenu ex aequo le troisième prix et se sont partagé les 400 $.

Le jury était composé d’un membre du personnel enseignant et un membre du personnel administratif du Collège Montmorency ainsi que de trois membres du Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020.

Depuis pratiquement les tout débuts du Programme des Jeux du Québec, en 1971, la mascotte est un emblème symbolique traditionnel dans le paysage de toutes les régions hôtes. Le COFJQ – Laval 2020 souhaite faire naître la mascotte officielle de la région de Laval pour la Finale d’été qui se tiendra du 31 juillet au 8 août 2020.

Dernière étape pour la mascotte

Le COFJQ – Laval 2020 désire ouvrir un concours prochainement dans des écoles primaires de Laval qui consistera à imaginer le nom de cette bernache.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...