Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux Du Québec 2019

Laval s’approche de l’objectif, 6 médailles de plus au tableau

durée 12h00
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que la délégation lavalloise a ajouté 6 médailles au tableau pour en totaliser 18, et ce, seulement 4 jours après l’ouverture des Jeux du Québec.

« Ça fait très longtemps que nos athlètes avaient cumulé autant de médailles en si peu de journées de compétitions. En 2017, les Lavallois avaient cumulé 19 médailles pour la durée totale de l’événement. C’est motivant de voir les athlètes se dépasser et nous souhaitons que ça inspire les jeunes qui concourront dans les prochains jours», affirme Vincent Brazeau, chef de la délégation lavalloise.

En boxe, Anthony Paquette a remporté son combat chez les Juvénile moins de 45 kilogrammes, ce qui l’a conduit sur la plus haute marche du podium. Ses coéquipiers, Nicolas Tipa (Juvénile Masculin – 55 kg) et Julien Larochelle (Juvénile Masculin – 50 kg) se sont inclinés, ils quitteront la 54e édition des Jeux du Québec avec la médaille d’argent.

En gymnastique, la région de Laval a décroché le bronze dans l’épreuve Omnium, une épreuve nouveauté cette année. Combinant des athlètes de gymnastique masculins, féminins et de trampoline, les Lavallois ont su se démarquer pour terminer tout juste derrière l’équipe de la Rive-Sud et de Lanaudière. En patinage artistique, Matthew Brauer a décroché le bronze avec une bonne performance totalisant 22,34 points. Du côté du taekwondo, Lina Ikhlef a aussi mis la main sur la médaille de bronze dans la catégorie U15 féminin moins de 51 kilogrammes.


À surveiller

Aujourd'hui marque la fin du premier bloc de compétition. Les 81 athlètes du premier bloc cèderont leur place aux 58 athlètes du deuxième bloc qui concourront dans les disciplines du curling, de l’escrime, du hockey féminin, du patinage de vitesse, le ski de fond et le tennis de table. Avant de quitter Québec, l’équipe lavalloise de badminton tentera de s’emparer de la médaille de bronze où elle affrontera l’équipe de la région de Montréal.

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : www.sportslaval.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...