Publicité
13 novembre 2019 - 12:00

Victoire de 5 à 4

Les Pétroliers du Nord se refont avec une victoire face aux Marquis de Jonquière

Par Salle des nouvelles

Après avoir trébuché la veille à Sorel-Tracy (les Éperviers l'ont emporté par la marque de 5 à 3), les Pétroliers du Nord avaient la visite des Marquis de Jonquière la semaine dernière au Colisée Laval. Dirigés par Danny Leblond, les Pétroliers du Nord l’ont remporté 5 à 4 devant une foule survoltée.

Les Pétroliers du Nord ont émis plusieurs avis aux partisans, et ils ont ajouté des membres de sécurité. Les forces de l’ordre étaient aussi sur place, étant donné l’historique entre les deux équipes.

La rencontre a marqué l’entrée en scène de Gerald Moriarity que les partisans lavallois attendaient depuis un certain temps. Les locaux étaient toutefois toujours privés des services d’un de leurs leaders Pierre-Luc Létourneau-Leblond ainsi que de Chris Coutier et Pierre Pelletier qui purgeaient tous un autre match de suspension.

Encore une fois, les Pétroliers du Nord ont entamé la rencontre d'une belle manière en prenant une avance de deux buts, les deux étant l’œuvre de Jean-Michel Daoust. Improductifs la veille en avantage numérique, cette fois Daoust a complété le jeu amorcé par Julien Leduc et Julien Brouillette doublant ainsi l’avance des leurs.

L'égalité reconquise

Les Marquis de Jonquière ont toutefois marqué deux fois en avantage numérique lors du second engagement créant alors l’égalité un peu passé la moitié de l’engagement. Jonathan Diaby en a profité pour narguer la foule après s’être inscrit au pointage. À 13:28, François Bouchard redonnait l’avance aux siens et inscrivait son premier but dans la LNAH aidé de Julien Brouillette et Maxime Macenauer. Alors que Brendan Hamelin a pris place au banc de punition pour coup de bâton, les visiteurs créaient toutefois l’égalité à 16:22 au grand dam des 1274 spectateurs assistant à ce match âprement disputé.

Embrouilles en tribune

Les Pétroliers ont ensuite entamé le dernier tiers avec un homme en moins, mais ils ont tenu le coup. À 7:26, Jonathan Diaby s'est fait chassé pour rudesse et a décidé de se faire justice en s’en prenant à un spectateur qui le narguait.

Diaby n’en est pas resté là: une fois vêtu de ses habits de ville, il s'est dirigé dans les estrades armé d’un bâton de hockey afin de s’en prendre aux partisans qui ne l’avaient que hué lors de la rencontre. Sur la séquence, Diaby a écopé d’une extrême inconduite, tout comme Steven Oligny pour avoir été le premier à quitter son banc.

Une avance grâce à la recrue Brendan Hamelin

Les Pétroliers ont ensuite ensuite pris l’avance à 8:58 secondes grâce au but de la recrue Brendan Hamelin, pour qui il s’agissait  également de son premier dans la LNAH. Les visiteurs n’avaient toutefois pas dit leur dernier mot et ont provoqué la prolongation lorsque Danick Paquette a appliqué une solide mise en échec qui a provoqué un revirement favorable aux siens. Francis Verreault-Paul a alors créé l’égalité.

En prolongation, Sasha Pokulok a tranché le débat et semé l’hystérie dans le Colisée Laval lorsqu’il a complété le jeu du jeune Nicolas Poulin à 2:51.

Programme double contre l'Assuriancia

Les Lavallois disputeront un programme double face aux détenteurs du premier rang de la ligue, eux qui n’ont subi qu’un seul revers cette saison et c’était aux dépens des Pétroliers du Nord. Ce ne sera pas une sinécure, car l’Assurancia mise sur une excellente formation avec des éléments tels qu’Alexandre Tremblay, Dave Labrecque, Maxime Lecours, Alexandre Giroux et le défenseur Simon Bourque.

Dans les filets, le duo formé de Cadorette et Marcoux est un des plus fiables de la ligue. « Ce sera tout un défi pour nous de jouer une série aller-retour contre la meilleure équipe de la ligue présentement. Ils n’ont qu’une seule défaite et c’est contre nous. Jouer deux parties contre eux apportera beaucoup d’émotion! », a déclaré Pierre Pelletier.

La rencontre de jeudi soir marquera le retour de Pierre Pelletier à la barre de l’équipe et il s’agira du dernier match de suspension de Létourneau-Leblond qui sera de la partie vendredi soir à Laval pour le match retour. Chris Cloutier terminera quant à lui sa suspension vendredi soir.

 

Il est possible de se procurer des billets en ligne.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.