Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au total, 51 étudiants ont été récipiendaires de ces bourses

Trois étudiants-athlètes Lavallois reçoivent des bourses de Saputo

durée 14h00
20 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Saputo inc. ont célébré 20 ans de collaboration mardi, au Centre Nutrilait, en offrant un total de 150 000 $ à 51 étudiants-athlètes de talent dans le cadre de la 20e édition du Programme de bourses Saputo. Parmi eux, les Lavallois Félix Dolci (gymnastique artistique), Audrey Chelsie François (soccer) et Matthew Catavolo (soccer).

« Depuis déjà deux décennies, la Fondation de l’athlète d’excellence a le privilège de pouvoir compter sur l’appui de Saputo, qui reconnaît l’importance de soutenir les réussites académiques et sportives de nos meilleurs étudiants-athlètes, rappelle Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence. De voir notre mission soutenue de façon aussi importante et sur une aussi longue période par un commanditaire d’envergure est évidemment une grande source de fierté. D’autant que Saputo s’implique dans d’autres activités de la FAEQ, comme le Défi 808 Bonneville. »

En route vers Tokyo 2020 ?

L’année 2020 en sera une très importante pour de nombreux boursiers Saputo, qui seront en quête de leur qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Parmi eux, notons les haltérophiles Tali Darsigny et Kristel Ngarlem, les plongeurs Meaghan Benfeito et Philippe Gagné, le gymnaste Félix Dolci, le judoka Étienne Briand, la poloïste Axelle Crevier et le kayakiste Pierre-Luc Poulin.

Parmi les autres boursiers Saputo qui se sont démarqués dans les derniers mois, notons entre autres Florence Brunelle en patinage de vitesse courte piste, vice-championne mondiale junior aux 500 m et 1500 m; Félix Auger-Aliassime en tennis, qui poursuit son parcours fort impressionnant; Justine et Chloé Dufour-Lapointe en ski acrobatique, sur le circuit des Coupes du monde et Frédérique Cigna, étudiante-athlète en natation des Carabins de l’Université de Montréal, qui a remporté le prix Leadership Gildan lors de la dernière Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires 2019.

Des bourses de deux types ont été octroyées : 19 d’excellence académique soulignant les excellents résultats scolaires et 32 de soutien à la réussite académique et sportive pour encourager la conciliation du sport et des études.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h06

Initiation à la pêche pour les jeunes au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Au courant de l'été , 768 jeunes ont été initiés à la pêche à l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles par le biais de son camp de jour estival et de ses activités de Pêche familiale guidée offertes durant les fins de semaine, dans le cadre du programme Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec. L’activité offerte a ...

Publié le 7 octobre 2025

Un Lavallois obtient une médaille de bronze en BMX Freestyle à Bromont

L'athlète en BMX freestyle de Laval, Viktor Laroche est revenu des Championnats québécois et canadiens qui se déroulaient au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), avec la médaille de bronze autour du cou.  C'est devant un nombreux public que le jeune athlète a livré toute une performance dans la catégorie 19 ans & + Élite hommes. Il y ...

Publié le 30 septembre 2025

Un projet pilote de casiers sécurisés pour vélos au centre-ville de Laval

Deux modules de six casiers sécurisés pour vélos sont dès maintenant accessibles au centre-ville de Laval pour les cyclistes désirant utiliser le terminus Montmorency et celui Le Carrefour. Il s'agit d'un projet pilote mené conjointement par Laval économique, le service du développement économique de la Ville de Laval, CAA-Québec et Vélo-Transit. ...