Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 6 juin, 25 terrains vont rouvrir

Laval rouvre progressive des terrains de tennis extérieurs

durée 17h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’annonce par le gouvernement du Québec d’un plan de reprise graduelle de la pratique de certaines activités sportives, de loisir et de plein air qui se déroulent à l’extérieur, la Ville de Laval annonce la réouverture des terrains tennis.

Durant les prochaines semaines, 23 terrains de tennis gérés par la municipalités et deux autres gérés par des partenaires rouvriront successivement.

Réouverture progressive

La réouverture des terrains se fera progressivement pour assurer l’entretien et la sécurité des installations. Depuis hier, six terrains de tennis seront de nouveau accessibles, soit ceux des parcs Du Moulin, Curé-Coursol, Saint-Martin, Saint-Édouard, Marc-Aurèle-Fortin et Prévost, ainsi que le terrain du parc Saint-Victor, géré par Tennis Laval.

Les 25 terrains de tennis seront tous rouverts d’ici le 6 juin, incluant ceux du  parc Champfleury, qui sont gérés par l’Association des résidents de Champfleury.

Quelques terrains en rénovation s’ajouteront à la liste plus tard dans l’année, soit ceux des parcs Raymond-Millar, Rosaire-Gauthier, Louis-Durocher et du parc Couvrette, géré par Tennis Laval.

Consignes à respecter

Dans le but d’assurer la sécurité des citoyens, quelques consignes devront être respectées. Les citoyens devront ainsi conserver une distance de 2 mètres en tout temps entre eux à l’extérieur et à l’intérieur des terrains.

Le lavage des mains avec du savon ou la désinfection avec une solution hydro-alcoolique durant au moins 20 secondes avant et après l’utilisation des terrains est également obligatoire.

On demandera de plus aux joueurs de tousser ou d’éternuer dans le creux de leur bras pour respecter l’hygiène sanitaire. Seul le jeu en simple sera permis et aucun autre sport que le tennis ne sera autorisé sur les terrains. De plus, les joueurs devront utiliser leur propre équipement et ne pourront rien prêter à leur partenaire de jeu. Ils doivent aussi prévoir une bouteille d’eau puisqu’aucun point d’eau ne sera disponible sur place.

 

Tout citoyen présentant des symptômes liés à la COVID-19 se verra refusé l’accès aux installations sportives. 

 

Pour toute l’information sur les réouvertures et les consignes, consultez loisirs.laval.ca, sous Tennis.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...