Publicité

19 juillet 2020 - 09:00

Laval à un an de la Finale

Jeux du Québec: une projection laser sur 55 soirs consécutifs pour marquer le décompte renouvelé

Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval 2020 souligne son décompte vers 2021 avec un concept inusité : piétons et automobilistes pourront s’émerveiller devant des athlètes géants en action projetés sur la façade d’une vingtaine d’édifices partenaires de la Finale, aux quatre coins de la ville, dès le 23 juillet prochain.

Désormais dans un an, soit du 23 au 31 juillet 2021, Laval accueillera sur son territoire la plus importante manifestation sportive québécoise dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans.

Du Cosmodôme à Vimont Toyota, tous les lundis

La projection itinérante, d’une durée de deux minutes en boucle, s’animera dès la tombée du jour pour une période de deux heures jusqu’au 15 septembre. Débutant par la façade du Cosmodôme du 23 au 26 juillet dès 20h45, des édifices tels que l’Hôtel de Ville, plusieurs IGA, des dépanneurs Proxi, un St-Hubert, le Collège Montmorency et Vimont Toyota seront quelques-uns des emplacements ciblés.

Le calendrier hebdomadaire sera dévoilé chaque lundi sur la page Facebook de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Rappelons que l’événement, initialement prévu à l’été 2020, conservera sa signature de cette année mais arborera fièrement le nouveau slogan "Au-delà du sport".

À ce sujet, Yves Carignan, président du COFJQ- Laval 2020 explique : « Au-delà du sport, il y a l’humain. Encore plus dans ce contexte, la force d’adaptation qui mène au dépassement de soi prend tout son sens. Les valeurs de l’athlète, prêt à surmonter toutes épreuves, en sont aussi des valeurs universelles qui font avancer notre société », a-t-il souligné.

Du 23 au 31 juillet 2021, la région de Laval accueillera quelque 3300 jeunes athlètes en provenance de 19 délégations de partout au Québec. Ces jeunes âgés de 12 à 17 ans viendront se mesurer dans l’une des 17 disciplines au programme de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.