Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval à un an de la Finale

Jeux du Québec: une projection laser sur 55 soirs consécutifs pour marquer le décompte renouvelé

durée 09h00
19 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec de Laval 2020 souligne son décompte vers 2021 avec un concept inusité : piétons et automobilistes pourront s’émerveiller devant des athlètes géants en action projetés sur la façade d’une vingtaine d’édifices partenaires de la Finale, aux quatre coins de la ville, dès le 23 juillet prochain.

Désormais dans un an, soit du 23 au 31 juillet 2021, Laval accueillera sur son territoire la plus importante manifestation sportive québécoise dédiée aux jeunes de 12 à 17 ans.

Du Cosmodôme à Vimont Toyota, tous les lundis

La projection itinérante, d’une durée de deux minutes en boucle, s’animera dès la tombée du jour pour une période de deux heures jusqu’au 15 septembre. Débutant par la façade du Cosmodôme du 23 au 26 juillet dès 20h45, des édifices tels que l’Hôtel de Ville, plusieurs IGA, des dépanneurs Proxi, un St-Hubert, le Collège Montmorency et Vimont Toyota seront quelques-uns des emplacements ciblés.

Le calendrier hebdomadaire sera dévoilé chaque lundi sur la page Facebook de la 55e Finale des Jeux du Québec.

Rappelons que l’événement, initialement prévu à l’été 2020, conservera sa signature de cette année mais arborera fièrement le nouveau slogan "Au-delà du sport".

À ce sujet, Yves Carignan, président du COFJQ- Laval 2020 explique : « Au-delà du sport, il y a l’humain. Encore plus dans ce contexte, la force d’adaptation qui mène au dépassement de soi prend tout son sens. Les valeurs de l’athlète, prêt à surmonter toutes épreuves, en sont aussi des valeurs universelles qui font avancer notre société », a-t-il souligné.

Du 23 au 31 juillet 2021, la région de Laval accueillera quelque 3300 jeunes athlètes en provenance de 19 délégations de partout au Québec. Ces jeunes âgés de 12 à 17 ans viendront se mesurer dans l’une des 17 disciplines au programme de la 55e Finale des Jeux du Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...