Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec 2021

Le stade d’athlétisme Claude-Ferragne maintenant ouvert

durée 09h00
11 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le tout nouveau stade d’athlétisme Claude-Ferragne est désormais accessible aux athlètes et aux citoyens lavallois.

Ce stade accueillera de jeunes sportifs lors des Jeux du Québec, à l’été 2021, et dès maintenant, il permet aux citoyens, de profiter d’équipements sécuritaires; aux athlètes, d’avoir un lieu de pratique correspondant à leurs besoins de développement; aux entraîneurs, d’accompagner les athlètes dans des installations de haut niveau.
 
« La nouvelle infrastructure de 6,6 M$ va contribuer à mettre en valeur les athlètes lavallois ainsi que la volonté de Laval d’offrir des installations de qualité et un aménagement favorable à la pratique de l’activité physique, comme établi dans la vision stratégique Laval 2035 : urbaine de nature, qui place l’activité physique au cœur d’une vie citoyenne active et de qualité », mentionne Marc Demers, maire de Laval.
 
Accueil des compétitions nationales

Des compétitions de calibre national pourront être tenues au nouveau stade. Celui-ci inclut, entre autres, une piste de 400 m (8 couloirs) en surface souple, une section de 100 m (10 couloirs), 2 fosses de saut en longueur, des zones de saut à la perche et de saut en hauteur, des aires de lancer (disque, marteau, poids et javelot), un couloir de triple saut, une tour pour les juges de 20 m2, 4 tours d’éclairage ainsi que des gradins d’une capacité de 600 spectateurs.
 
En l’honneur de Claude Ferragne

Claude Ferragne est un athlète de saut en hauteur. En 1975, il a participé aux Jeux panaméricains de Mexico et s’est préparé en vue des Jeux olympiques de 1976, qui avaient lieu à Montréal – où il a obtenu la 12e place. En 1978, il a remporté une médaille d’or aux Jeux du Commonwealth, et à la fin de la même année, lors du 6e gala de Sports Québec, il a reçu la mention spéciale « Athlète de la décennie ».

Ayant fait ses études universitaires en éducation physique, Claude Ferragne a enseigné cette discipline au collège Ahuntsic, après sa carrière athlétique. Il a été intronisé au Temple de la renommée du Panthéon des sports du Québec en 1996.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...