Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Sports Laval octroie 250  000 $ aux associations sportives

durée 12h00
25 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sports Laval vient d’annoncer l’injection de 250 000 $ dans son programme de soutien, et ce, dès le début de l’année 2021 qui s’échelonnera sur deux ans pour assurer la pérennité des associations sportives sur le territoire lavallois.

L’organisme suit de près l’évolution de la pandémie qui continue de frapper durement tous les milieux, dont le monde sportif et souhaite contribuer au maintien de la pratique sportive à Laval. La somme sera distribuée aux associations directement et devra être utilisée en lien avec le plan de relance de ses activités à Laval. Par exemple, elle pourra assurer l’achat de matériel, la promotion et le recrutement, l’accès à des plateaux sportifs, la mise en place de projets spéciaux et le salaire de ressources humaines (entraîneurs, coordonnateurs, etc.).

« Plusieurs outils pour soutenir nos associations existaient avant la pandémie, mais il était primordial d’investir davantage pour assurer la viabilité de la pratique sportive sur le territoire. La somme pour chaque association sera distribuée en fonction de critères spécifiques au milieu, dont le nombre de membres », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

Des fonds redirigés
Sports Laval, comme plusieurs autres organismes, doit composer avec le contexte de la COVID-19 et réorienter ses projets. Le Programme de bourse de Sports Laval qui permettait la remise de plus de 50 000$ lors du Gala chaque printemps sera suspendu. Puisqu’aucune compétition ou presque n’a pu se tenir pour la période de mises en candidatures, il aurait été difficile de sélectionner les boursiers méritants. Ainsi, les fonds de ce programme seront réorientés pour le soutien financier aux associations sportives. 

Malgré l’annulation de la campagne en 2020 de l’Opération Nez rouge, bailleur de fonds pour le Programme de bourse, Sports Laval, grâce à une saine gestion dans les dernières années, utilisera le fonds de prévoyance pour déployer l’aide.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

La nageuse artistique Audrey Lamothe triple médaillée à Paris

Lors de la Coupe du monde de Paris, qui se déroulait cette fine de semaine, la nageuse artistique lavalloise, Audrey Lamothe a récolté deux médailles de bronze en duo et une médaille d'argent à l'épreuve d'équipe libre.  C'est avec sa partenaire, la vétérane Jacqueline Simoneau, que Lamothe a décroché une première médaille durant l'épreuve ...

23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...