Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois étudiants de Laval

80 000 $ en bourses sont remis à 23 étudiants-athlètes émérites

durée 06h00
15 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) entame un nouveau chapitre dans son partenariat avec La Capitale Assurance et services financiers et annonce en un investissement de 200 000 $ sur deux ans de Beneva, l’entreprise née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, dans le soutien des étudiants-athlètes de la province.

80 000 $ en bourses sont remis à 23 étudiants-athlètes émérites, dont 3 qui viennent de Laval. 

Simone Huang - badminton - 1re bourse de Beneva

Simone a 14 ans et habite à Laval, elle a reçu une bourse d'excellence académique de 2000 $. Elle est médaillée d’or en simple dans la catégorie des moins de 15 ans lors de la sixième étape du circuit junior élite canadien à Toronto, en mars 2020. Également, médaillée d’or en simple dans la catégorie des moins de 19 ans à l’Invitation Sud-Ouest à Valleyfield, en mars 2020, alors qu’elle n’avait que 13 ans.

Simone étudie en 3e secondaire dans la concentration arts et multimédia du Collège Regina Assumpta et a maintenu une moyenne académique de 92 % à la première étape. Elle est fortement intéressée par le domaine des sciences ainsi que celui de l’architecture. Elle aspire à représenter le Canada dans des compétitions internationales.

Laurie Denommée - gymnastique artistique - 3e bourse de Beneva

Laurie à 20 ans, elle vient de Laval et a reçu une bourse d'excellence académique 4000 $. Elle est médaillée d’argent au saut de cheval et de bronze à la poutre ainsi que 4e aux barres asymétriques à la compétition Élite Canada présentée en mode virtuel en avril 2021. Également médaillée d’argent en équipe à l’International Gymnix en mars 2020.

Laurie étudiera au baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Montréal à l’automne et a maintenu une moyenne académique de 88 % pendant l’année 2020 en sciences humaines, profil individu, au Cégep à distance. Laurie est passionnée par tout ce qui concerne le sport et le corps humain. Elle entend d’ailleurs continuer ses études à la maîtrise en kinésiologie. La gymnaste désire soigner ses blessures afin d’être en mesure de montrer ce dont elle est capable lors des sélections olympiques pour les Jeux de Tokyo. 

Joseph Phan - patinage artistique - 3e bourse de Beneva

Joseph à 19 ans et vient de Laval, il a reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive de 4000 $. Il est 4e au Défi Patinage Canada présenté en mode virtuel en janvier 202, ainsi que 4e aux Championnats canadiens en janvier 2020.

Joseph étudie en psychologie à l’Université York. Joseph aimerait devenir psychologue et souhaite aussi aider les plus jeunes en étant entraîneur à temps partiel. Le patineur artistique rêve de se produire sur la scène olympique aux Jeux de Pékin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...

Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...