Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 28 août au Complexe ICAR de Mirabel 

Le pilote Ray Junior Courtemanche de retour sur les circuits

durée 12h00
23 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Au cours de la fin de semaine du Grand Prix de Trois-Rivières, Ray Junior Courtemanche a démontré son talent et prouvé qu’il prenait au sérieux son retour dans la série NASCAR PINTY’s. Le pilote de l’équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing s’est démarqué dans une Chevrolet avec une 12ième position alors qu’il n’avait touché à aucun volant depuis plus de cinq ans et qu’il n’avait participé à aucune course préliminaire auparavant. 

« J'étais déterminé à faire un retour compétitif. Je voulais montrer que ce n'était pas juste un coup de tête, que même après une longue absence, je peux encore aspirer à de bons résultats, » affirme avec fierté l’homme d’affaires, Ray Junior Courtemanche. À Trois-Rivières, il était 19ième au fil de départ et a réussi remonter jusqu’à la 12ième position à l’arrivée. 

Le 28 août prochain, il sera de nouveau en piste au circuit Complexe ICAR de Mirabel. Cette course représente énormément à ses yeux car elle marque son retour dans sa région, là où il réside et travaille. Pour ce deuxième départ dans la série NASCAR PINTY’S, Ray Junior Courtemanche affirme qu'il sera plus prêt que jamais. 

« C'était notre première course, à Trois-Rivières. Avec les prochains ajustements, on retourne avec un TOP 10 en tête pour ICAR, chez nous à Mirabel, » promet-il. 

Pilote et homme d'affaires

Ray Junior Courtemanche se décrit comme un pilote de course automobile qui sort de l’ordinaire. Il affirme avoir un talent inné pour la course tout comme pour les affaires. Conduire une voiture au sein de la même écurie que Jason Hathaway, le champion de la série NASCAR Pinty’s en 2020 (maintenant chef d’équipe de Ray), prouve selon lui hors de tout doute qu’il est là avec un esprit de gagnant. 

Ray Junior Courtemanche termine sa participation avec la voiture numéro 8 en NASCAR PINTY’S au programme double du Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, Ontario les 4 et 5 septembre. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...