Publicité

19 janvier 2015 - 13:09

Règlementation sur les boîtes de récupération de vêtements : c’est pour bientôt à Laval

Ghislain Plourde

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Twitter Ghislain Plourde
Toutes les réactions 4

Le comité exécutif de la Ville de Laval recevra un projet de règlement visant  les boîtes de récupération de vêtements d’ici la fin du présent mois. Cette règlementation devrait être présentée au conseil municipal dans les prochaines semaines.

Cela fait suite à une longue réflexion entamée par l’administration municipale à l’été 2013 qui veut prendre les grands moyens afin de faire cesser le foisonnement de ces boîtes sur son territoire.

Un projet de règlement, à cet effet, a circulé au printemps 2014. Celui-ci parlait d’encadrer à la fois le type d’organisme caritatif (seuls ceux reconnus par Revenu Canada) et l’emplacement des conteneurs (l’administration se réservait le droit de limiter la quantité dans un même secteur).

Certains amendements ont dû être apportés à ce projet de règlement depuis. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactions
  • BRAVO! BRAVO!

    fatpier - 2015-01-19 14:19
  • Bien D'accord, moi je donne à renaissance c'est mieux, il donne à d'autres dans le besoin, ça répond à ce que je souhaite,

    don - 2015-01-19 16:00
  • M. Trottier, depuis deja tres longtemps, je vois des gens (en voiture( qui font le tour des boites de récuperation de vetements (ET AUTRES articles) et qui VIDENT, presque, ces memes boites et tous les sacs ou autres a coté de ces boites. Une d'elles, en particulier, est sise sur le terrain de stationnement du Centre d'achats ou se trouve le magasin MAXI, sur le coté du meme magasin (440 Boul. Curé Labelle), a Fabreville, VOTRE "territoire". Une autre de ces boites est toujours sur le meme boulevard, a coté de MacDonalds ou environs (il change de place, souvent). J'ai meme eut l'occasion de mentionner au couple, qui prenait tout ce qu'il voulait et mettait dans leur auto, que ces articles, comme il est bien mentionné dans les boites, sont des DONS des citoyens pour les gens demunies. On m'a envoyé "me promener" en bon Franglais et, incroyable, des autres personnes qui voyaient faire LE VOL AUX PAUVRES m'on dit que "ON A LE DROIT, TOUT LE MONDE LE FAIT", voler les dons des citoyens pour les plus pauvres. M. Trottier, encore cette semaine la meme chose est arrivée, a cote de MAXI, sans que personne s'en mele. C'est tres triste de voir des VOLEURS en action au tour des boites de récupération! C'est tout comme aller faire son magazinage........gratis!

    Manuel Reis - 2015-01-23 20:38
  • Monsieur Reis. Pour votre information, le Maxi et le MacDonald ne sont pas dans mon district. Votre commentaire, par contre, illustre bien la nécessité d'agir dans ce dossier.

    Michel Trottier - 2015-01-30 22:00