Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service de taxis collectifs à l’essai dans Saint-François

durée 14h15
30 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 3 avril 2017, la Société de transport de Laval (STL) offrira un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Saint-François, à Laval. En effet, le projet à l’essai T19 desservira une portion du quartier de Saint-François reliant l’intersection des rues Duchesneau et La Périère à l’intersection de la rue l’Harmonie et de l’avenue Marcel-Villeneuve dans le but de desservir la clinique médicale Saint-François. 

La mise en place de ce nouveau service est née d’une concertation entre la STL et le regroupement de Citoyens Saint-François en action. « Depuis 2015, plusieurs démarches et discussions ont été entreprises avec ce comité : des ajustements du service de la ligne 22 sur la montée Masson pour se rendre à l’école Leblanc et, à partir du 3 avril, un service de taxis collectifs T19, pour un accès rapide et efficace à la clinique médicale Saint-François située sur l’avenue Marcel-Villeneuve, sera mis à l’essai », s’est réjoui M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. « Nous sommes heureux de soutenir la communauté du quartier de Saint-François en offrant un service plus accessible et plus sécuritaire », a-t-il ajouté. 

Fonctionnement du T19
Ce service sera offert la semaine et le samedi. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance en fonction des heures d’ouverture de la clinique médicale Saint-François et permettent les correspondances avec le réseau régulier de la STL. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver une place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif sur appel, en communiquant avec la Co-Op Taxi Laval, au numéro 450 688-8700. 

La réservation doit être faite 30 minutes ou plus avant l’heure du voyage. Pour utiliser ce service, le client doit être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS valide sur le réseau de la STL. 

Renseignements : stl.laval.qc.ca, onglet Horaires et trajets.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dentelle
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi vous n allez pas les chercher à une adresse .A 80 ans l'âge le permettraient de sortir et aller â une autre adresse. Faire des rencontres. Se divertir etc.tellement agréable la vie dans cette région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...