Publicité
17 janvier 2020 - 12:30

Stratégie neige

Quelles opérations de déneigement en cours et à venir ?

Par Salle des nouvelles

Le deuxième soufflage de la saison est maintenant complété à Laval, après une courte pause ayant suivi l’épisode de pluie, de neige et de grésil de la fin de semaine dernière.

Pour la semaine en cours, elle laissera derrière elle des accumulations de neige totalisant 15 à 25 centimètres. Les équipes sont donc actives de jour comme de nuit afin de s’assurer que les voies de circulation et les trottoirs demeurent sécuritaires. Un troisième soufflage complet débutera dimanche, en priorité autour des écoles et sur les artères principales.

La Ville a également déployé des équipes d’asphaltage afin de colmater les nids de-poule nécessitant une attention immédiate sur les voies les plus achalandées de la ville.

Hiver 2019-2020 en chiffres (au 15 janvier) :

 ·       84,6 cm de neige

·       116,8 mm de pluie

·       2 soufflages complets, un 3e planifié

·       19 700 tonnes de sels et abrasifs utilisées

·       615 000 mètres cubes de neige transportés vers les dépôts à neige

Pour suivre les opérations de déneigement et savoir comment les faciliter.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.