Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-François

Déconstruction du centre communautaire Saint-Noël-Chabanel

durée 13h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les citoyens de Saint-François et de Duvernay-Est auront probablement remarqué que l’ancien centre communautaire Saint-Noël-Chabanel a été déconstruit à la fin du mois de novembre.

Le bâtiment, fermé depuis 2010, était vétuste et non sécuritaire. La Ville de Laval analyse actuellement la vocation du site vacant alors que s’amorcent les travaux préliminaires à la réalisation du centre de services de proximité de l’Est (CSPE) dans le même secteur.

« C’est une bonne nouvelle puisque l’on peut désormais se pencher sur l’avenir de ce site, qui sera gazonné au printemps 2021 en attendant qu’une décision soit prise quant à son usage. Différents scénarios que l’on ne peut dévoiler pour l’instant sont à l’étude. Je suis heureux de constater que le secteur est plus que jamais en effervescence. On peut maintenant affirmer que Saint-François est en route vers un meilleur avenir », a mentionné Éric Morasse, membre associé du comité exécutif et conseiller municipal de Saint-François.

Le 10 novembre dernier, plus de 80 citoyens ont participé à une soirée virtuelle d’information et d’échanges où l’on a présenté les croquis du centre de services de proximité de l’Est (CSPE), un bâtiment qui aura près de 4 400 m2.

Ce dernier abritera des espaces communautaires, une salle de diffusion, le poste de police de quartier ainsi que la bibliothèque Marius-Barbeau – qui est incluse dans le programme d’intervention du Plan directeur 2020-2036 des Bibliothèques de Laval.

La présentation complète du concept du futur CSPE ainsi que l’enregistrement de la soirée d’information ont été déposés sur le site Web Repensons Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...

Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...