Publicité

14 février 2021 - 18:00

Prévention sur le syndrome de Gilles de la Tourette

Andréanne et Olivia présentent leur duo dynamique de « Gilles pis la p'tite »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Rencontrées il y a environ cinq ans à l'École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, Olivia et Andréanne forment désormais un duo inséparable. Ensemble, elles ont créé une chaîne YouTube sous le nom de Gilles pis la p'tite par laquelle est veulent sensibiliser les gens au syndrome de Gilles de la Tourette.

« Gilles » pour Andréanne Fortin qui a le syndrome de Gilles de la Tourette, « la p'tite » pour les 4 pieds 10 d'Olivia Leclerc.

« Ensemble on a voulu démystifier c'est quoi le syndrome de Gilles de la Tourette, avec une chaîne YouTube et avec notre humour », a expliqué Andréanne. « On veut surtout mettre de l'avant nos différences. On a trouvé que de façon humoristique c'est une bonne façon d'atteindre les gens et de les rendre curieux. On veut leur montrer que c'est plus que ce qu'on pense », a ajouté Olivia.

Ainsi, elles se sont inspirées du quotidien dans leur collocation de Montréal pour faire leurs nombreuses vidéos. Ce sont aujourd'hui plus de 66 000 personnes qui suivent leurs aventures. 

Rencontrez ces deux filles drôles et dynamiques dans cette entrevue vidéo. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.